L’extraterrestre Allart a encore frappé

 

En VTT, les épreuves se suivent et se ressemblent avec un nouveau sans faute d’Eric Allart qui a dominé cette dernière épreuve de la journée de bien belle façon. Un superbe peloton de compétiteurs qui anima de belle manière cette belle après-midi de vélo cela sous un soleil très généreux. Un grand bravo à toute l’organisation qui a fait un superbe travail et une pensée toute particulière pour Sandrine qui livre un grand combat dont elle sera gagnante. 

 

La meute des vététistes libérée, c’est le redoutable Kevin Blanpain ( UV Fourmies ) qui prit d’entrée les choses en main en occupant la tête de course dès les 1ers hectomètres de course. Une belle impression qui lui permettra de remporter la victoire dans sa catégorie.

 

Juniors : Du bon blond

Ce sont 4 coureurs qui s’élancèrent chez les juniors. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec l’envolée dès les 1ers hectomètres de course d’Arthur Blond ( Agny ). A l’arrière, le trou était fait et ce n’est pas Clarence Dubois ( VTT St Amand ) et Dorian Lionne ( Louvroil ) qui iront lui contester sa suprématie. Au fil des tours, le leader sera intraitable et ira cueillir une superbe victoire devant Clarence Dubois et Dorian Lionne.

Classement VTT Juniors :

1 BLOND ARTHUR AGNY
2 DUBOIS CLARENCE VTT ST AMAND à 00:03:22
3 LIONNE DORIAN LOUVROIL à 00:07:44
4 BORDEREAUX ANTOINE CAMPHIN à 1 Tour(s)

Séniors A : La 1ère de Plouchart

Chez les séniors A, la course tourna très vite à l’avantage d’Antoine Plouchart ( VC Solesmes ) qui fera une superbe course pour aller chercher la victoire chez les Séniors A. Nathan Hennequart ( Camphin ) ne pourra rien contre l’envolée du sociétaire de Solesmes et devra se contenter de la 2ème place au final. C’est donc en grand seigneur qu’Antoine Plouchart ira remporter la victoire devant Nathan Hennequart.

Classement Séniors A :

1 PLOUCHART ANTOINE SOLESMES
2 HENNEQUART NATHAN CAMPHIN à 00:03:20

Séniors B :  Blanpaim avait fin de victoire

Après sa déception du national la semaine dernière qui aurait dû le voir sur le podium sans problème mécanique. Kévin Blanpaim ( UV Fourmies ) avait à cœur de briller sur l’épreuve d’Hornaing. Ce qu’il fera avec panache. En effet, dès le départ, c’est lui qui mènera la danse. Mais dans cette catégorie, la lutte sera très âpre et ils seront cinq à batailler ferme pour la victoire avec Michael Krol ( Agny ), Cédric Aspeel ( ( Isbergues ), Alban Caze ( Hénin ) et Dany Fardoux ( Wingles ). Dès le 1er tour, c’est Blanpaim qui menait la danse devant Dany Fardoux, Alban Caze, Cédric Aspeele et Michael Krol. Au fil des tours, le fourmisien forcera le rythme et accentuera son avantage sur un trio qui ne baissera jamais les bras avec Cédric Aspeele, Alban Caze et Michael Krol. Ne manquait à l’appel que Dany Fardoux. Si devant Blanpaim avait les choses bien en main. La bagarre faisait encore rage à l’arrière avec plus que deux hommes en contre : Aspeele et Krol. Un peu moins bien dans le final, Alban Caze devait lâcher prise et laissait envoler ses espoirs de podium. A l’arrivée et sans discussion, Kévin Blanpaim remportait une belle victoire. Ne restait plus qu’à distribuer les places d’honneur. Dans le final, c’est Michael Krol qui aura l’avantage pour  prendre une belle 2ème place devant Cédric Aspeele.

Classement Séniors B :

1 BLANPAIN KEVIN FOURMIES
2 KROL MICHAEL AGNY à 00:00:15
3 ASPELLE CEDRIC ISBERGUES à 00:00:45
4 CAZE ALBAN HENIN à 00:01:50
5 FARDOUX DANY WINGLES à 00:02:52
6 RIVART THIERRY VTT PONTOIS à 00:03:20
7 TARDIF STEVEN ULTRA VTT à 00:04:40
8 DERODE BAPTISTE FENAIN à 1 Tour(s)
9 PAYEN LUDOVIC AGNY à 1 Tour(s)

Vétérans A : Allart sur son nuage

Après un départ prudent. Eric Allart fera le forcing dans ce 1er tour pour prendre la tête dans sa catégorie mais aussi au scratch. Commencera alors le show Allart qui se montrera une nouvelle fois redoutable, ne laissant que peu de places à ses adversaires. Encore une belle démonstration du sociétaire de l’ESC Bully. A l’arrière on verra une belle résistance de Fabrice Nowicki ( ESC Bully ) qui reviendra en 2ème position devant Franck Liévin ( VTT St Amand ). Tandis qu’Allart continuait sa cavalcade au-devant de la scène. Derrière, Nowicki et Liévin ne lâchait rien pour le podium. A l’arrivée et sans discussion Eric Allart allait cueillir un beau succès le 37ème de sa saison. Impressionnant palmarès. Quelques secondes plus tard, c’est Fabrice Nowicki qui prenait une belle 2ème place devant Franck Liévin. Suivait ensuite Laurent Rougemont ( Ultra VTT Méricourt ) et Arnaud Duhamel, nos valeureux guerriers du peloton UFOLEP.

Classement Vétérans A :

1 ALLART ERIC BULLY LES MINES
2 NOWICKI FABRICE BULLY LES MINES à 00:02:05
3 LIEVIN FRANCK VTT ST AMAND à 00:03:18
4 ROUGEMONT LAURENT ULTRA VTT à 00:05:54
5 DUHAMEL ARNAUD MERICOURT TEAM 2 à 00:07:28
6 GAMACHE CHRISTOPHE LA BASSEE à 00:08:03
7 DOCHNIAK DAVID HAVELUY à 1 Tour(s)
8 TOURET HERVE ULTRA VTT à 1 Tour(s)
9 DEVELTER GREGORY VTT ST AMAND à 1 Tour(s)
10 MARCINIAK CHRISTIAN ULTRA VTT à 1 Tour(s)
11 BULCOURT EMMANUEL BAPAUME à 2 Tour(s)
12 DELORGE FRÉDÉRIC FEIGNIES à 2 Tour(s)
13 CANU CHRISTIAN BAPAUME à 3 Tour(s)

Vétérans B : Du très bon Wach

Malgré un très bon départ de Laurent Levas ( VC Harnes ) qui prendra la direction des opérations dès les 1ers hectomètres de course c’est Eric Wach ( VTT Beuvry ) qui se montrera le plus entreprenant par la suite. En effet, après un bel effort il reviendra dans le sillage du Harnésien et prendra les choses en main. Au fil des tours, il montrera toute sa classe pour aller remporter la victoire devant Laurent Levas et Freddy Art.

Classement Vétérans B :

1 WACH ERIC BEUVRY
2 LEVAS LAURENT HARNES à 00:01:13
3 ART FREDDY ORCHIES à 00:01:03
4 DIAS XAVIER TEAM JPP à 00:01:24
5 MERIAUX FREDERIC ULTRA VTT à 00:02:02
6 HELLEBOIS ALAIN ISBERGUES à 00:03:44
7 MEURILLON  DIDIER BEUVRY à 00:04:32
8 BUTEAU PATRICK ST ANDRE à 00:06:42
9 PIETKA PASCAL LEFOREST à 00:07:51
10 PRISSETTE JEAN-MICHEL FOURMIES à 00:09:12
11 CONAN  LOIC ST ANDRE à 00:09:17
12 LETOMBE CHRISTOPHE BEUVRY à 1 Tour(s)
13 HENNEQUART JEAN FRANCOIS CAMPHIN à 1 Tour(s)

Vétérans C : Delabroy est encore le roi

Dans cette catégorie, c’est une nouvelle fois Bernard Delabroy ( US St André ) qui dominera les débats. Même si derrière André Foulon ( Team Decopub ) tout fier d’avoir remporté la victoire en cyclo cross voulait aussi briller sur le VTT. Ce qu’il fera de belle façon, en allant chercher la 2ème place devant Jean Claude Lekoeuge ( US St André ).

Classement Vétérans C :

1 DELABROYE BERNARD ST ANDRE
2 FOULON ANDRE PROVILLE à 00:03:12
3 LEKOEUGE JEAN-CLAUDE ST ANDRE à 00:07:54
4 LECLERC PHILIPPE LEFOREST à 1 Tour(s)
5 BYHET STEPHANE CC ST GERMAIN/BRESLE à 2 Tour(s)

VTT Cadets : Leveque impérial

On s’attendait à une belle lutte au sommet entre Lucas Leveque ( ES Arques ) et Firmin Senecail ( UV Fourmies ). En fait, la course tournera très vite à l’avantage du 1er cité. Le fourmisien fera néanmoins une bien belle course et ira cueillir la 2ème place devant Mathéo Dutombois. Une superbe victoire pour le sociétaire de l’ES Arques qui a montré sa grande classe dans cette discipline.

Classement VTT Cadets :

1 LEVEQUE LUCAS ARQUES
2 SENECAIL FIRMIN FOURMIES à 00:02:06
3 DUTOMBOIS MATHEO ST ANDRE à 00:03:45
4 BOUZERE ADRIEN PO à 1 Tour(s)
5 CALLARD CYRIL BOUCHAIN à 1 Tour(s)
6 YALAOUI YANIS HALLUIN à 2 Tour(s)

VTT Féminines : Une belle victoire pour Attagnant

Chez les féminines. La course verra la nette domination de Justine Attagnant ( Ultra VTT Méricourt ) qui sera redoutable sur cette épreuve. Une belle domination de la féminine. Derrière, les écarts seront assez important mais on verra tout de même une Dorothé Dochniak ( Haveluy ) assez à l’aise sur ce parcours et ira prendre une belle 2ème place devant une Kimberley Duquennoy ( US St André ) pourtant conquérante. C’est donc en grande dominatrice que Justine Attagnant ira remporter la victoire devant Dorothé Dochniak et Kimberley Duquennoy.

Classement VTT Féminines :

1 ATTAGNANT JUSTINE ULTRA VTT
2 DOCHNIAK DOROTHEE HAVELUY à 00:06:51
3 DUQUENNOY KIMBERLEY ST ANDRE à 00:07:49
4 VERDIN CLAUDE ST ANDRE à 00:08:30
5 DECOCK JUSTINE TEAM BOUSIES à 1 Tour(s)
6 GAROT LAURENCE BEUVRY à 1 Tour(s)
7 LECLERC MICHELINE LEFOREST à 2 Tour(s)

VTT PO : Le Moullec

Chez les PO, c’est Loic Le Moullec qui sortira grand vainqueur de cette belle confrontation. De bout en bout, il dominera les débats et écartera très vite ses adversaires. Au final, il l’emportera devant  Bruno Liévin et Philippe Le Moullec.

Classement VTT PO :

1 LE MOULLEC LOIC PO
2 LIEVIN BRUNO PO à 00:01:13
3 LE MOULLEC PHILIPPE PO à 00:01:35
4 BLIN NICOLAS PO à 00:09:25
5 GEORGES OLIVIER PO à 00:09:51
6 DEBELS MICHEL PO à 1 Tour(s)
7 DUQUESNE STEVE PO à 1 Tour(s)
8 GEORGES DAVID PO à 1 Tour(s)
9 CIGANA CHRISTOPHE PO à 2 Tour(s)
10 DUQUESNE AXEL PO à 2 Tour(s)

 

 

Une belle après-midi de sport que nous avons  vécu sur le beau site d’Hornaing. Un beau circuit, un beau plateau et de beaux vainqueurs, cela dans une belle ambiance. Bravo à toute l’équipe de Vincent Talmasse qui a fait un magnifique travail ces derniers jours pour cette belle réussite sans oublier une belle réception avec des moments intenses avec des présents pour Italo et surtout Sandrine pour qui nous avons une pensée toute particulière. Le VC Hornaing nous a d’ores et déjà donné rendez-vous pour la 3ème édition. Alors vivement l’édition 2019.