Un nouveau record de participation à Bersée

 

Malgré une matinée glaciale, ce sont pas moins de 1150 participants qui sont venus à la 20ème Ronde Verte de la Pévèle à Bersée. Un rendez-vous devenu incontournable dans la belle citée du Pévèle. Une superbe organisation de nos amis du Cyclo club de Bersée orchestré par le dynamique Fabien Victor. Un succès que l’on doit tout d’abord à un superbe accueil au sein de la Salle des Sports de Bersée, de magnifiques circuits tant pour le cyclo, la marche et le VTT. Un vrai régal pour les adeptes de ces disciplines. A l’arrivée, les inscrits eurent droit à un peu de soleil, de quoi se réchauffer. Une bien belle matinée de sport à Bersée dont on attend avec impatience la 21ème édition.

 

Dès 07 h 30, on s’affairait déjà du côté des bureaux d’inscription au sein de la salle des sports de Bersée. Que ce soit pour la marche, les cyclo ou le VTT, le programme était alléchant avec de belles escapades au cœur de la Pévèle.

382 marcheurs heureux :

Si le VTT et les cyclos ont toujours la cote, la marche a encore  récolté de bons résultats avec pas moins de 382 inscrits au départ. Il faut dire que le menu était alléchant avec 3 beaux circuits de 6, 9 et 12 Km dans la périphérie de Bersée. Le départ donné, direction la Rue du Nouveau monde avec la traversée de la célèbre traversée du Pavé du même nom emprunté par le Paris Roubaix puis vers Rue de la Froidure, Rue de la Ricarderie et Rue de la Justice. Ne restait plus qu’à faire une halte à la Ferme Depraeter où avait lieu le ravitaillement du jour. Après ce bon moment, retour par la Rue St Nicolas avant l’arrivée à Bersée pour une bonne collation avant le retour à la maison.

285 cyclos à l’assaut du Pévèle :

Si les marcheurs furent un grand nombre, ce sont 285 cyclos qui eurent le plaisir d’arpenter les belles routes de la Pévèle avec 2 parcours au programme. Après avoir pris une collation chaude ( café ou chocolat ), il était temps de s’engager sur les beaux parcours concocté par le comité d’organisation. Au programme 2 circuits de 26 et 52 Km direction Auchy les Orchies, Mérignies, Tourmignies, Thumeries pour le ravitaillement afin de d’attaquer le retour par la côté des 2 Villes menant à Mons en Pévèle. Ne restait plus qu’à rentrer sur Bersée où les attendaient un encas pour recharger les batteries.

Affluence chez les vététistes avec 470 inscrits

Une fois de plus, ce sont les vététistes qui ont le plein avec 470 inscrits. Une belle matinée de sport à travers les sentiers du Pévèle. Au programme du jour 3 magnifiques circuits de 13, 35 et 50 Km direction la forêt de Phalempin avec un petit arrêt côté de l’Etang de Pêche de Thumeries où avait lieu le ravitaillement du jour commun aux cyclos. Après ce petit moment de récupération, direction le talus de Thumeries avec des montées et surtout la belle descente avant de redescendre sur Mons en Pévèle. Ne restait plus qu’à entamer le retour par Raimbeaucourt, Moncheaux et Faumont. De bien belles escapades. Rentré à Bersée, un stand lavage était proposé à l’entrée de la salle des sports.

C’est sous un beau soleil retrouvé que tout ce beau monde est rentré sur Bersée pour un bon moment de détente et de récupération entre amis.
Le moindre qu’on puisse dire c’est que le coup est réussi pour le comité d’organisation qui a fait de cette matinée un parfait succès. Bravo à eux.

 

Rendez-vous est d’ors et déjà pris pour la 21ème édition qui s’annonce une nouvelle fois grandiose. Alors l’an prochain, ne loupait pas ce bel événement dans la bonne humeur

En attendant, le Pévèle vous attend dans 15 jours pour le Grand rendez-vous de la randonnée des Renards des Sables.