De belles bagarres et de belles surprises

 

Après deux belles épreuves de nos jeunes champions, venait le temps d’un des moments forts de la journée avec les séniors 1 2 et 3ème catégorie qui nous ont régalé malgré qu’ils ne furent que 21 en tout à se disputer la victoire. A la clef de belles surprises avec notamment celle de Dany Fardoux ( Wingles ) en 1ère catégorie, celle de Guillaume Duez ( US St André ) en 2ème catégorie et enfin celle du fourmisien Julien Bertaut ( Fourmies ) bien connu des labours en FFC il y a quelques années et qui revient à la compétition avec une certaine réussite. Du grand art, pour chacun des concurrents.

 

1ère catégorie : Fardoux ouvre son palmarès en 1ère catégorie

Dans cette catégorie, un seul candidat. Dany Fardoux ( Wingles ) qui fera une superbe course s’immisçant dans la victoire au scratch avec le redoutable Guillaume Duez ( St André ). Très efficace, il finira par distancer Duez dans les minutes qui suivirent pour aller chercher une belle victoire. La 1ère dans cette catégorie et de bons augures avant le grand rendez-vous la semaine prochaine pour les championnats départementaux Nord à Bergues.

Classement 1ère catégorie :

1 FARDOUX DANY WINGLES

2ème catégorie : Duez s’affirme

Dès le coup des starter, c’est Guillaume Duez ( US St André ) qui prendra le meilleur sur ses adversaires et ce n’est pas  Samuel Letuffe ( Wavrin ) qui viendra lui contester sa suprématie. Au fil des tours, il va creuser l’écart se mêlant même à la bagarre avec Fardoux pour la victoire au scratch.  A l’annonce du dernier tour, la messe fut dite et avec une certaine habileté Guillaume Duez ira chercher la victoire en s’imposant devant Samuel Letuffe et Nicolas Decock ( St André ).

Classement 2ème catégorie :

1 DUEZ GUILLAUME ST ANDRE
2 LETUFFE SAMUEL WAVRIN à 00:03:23
3 DECOCK NICOLAS ST ANDRE à 00:04:26
4 LEVAS LAURENT HARNES à 1 Tour(s)

3ème catégorie : Bertaux fait son grand retour

C’est dans cette catégorie que la lutte pour la victoire sera la plus indécise avec une belle bagarre entre trois coureurs : Julien Bertaut, Olivier Dumont et Baptiste Dias. Dès le départ, on verra un Baptiste Dias ( CC Orchies ) très offensif et bien décidé à jouer la victoire mais c’était sans compter sur la belle réaction de Julien Bertaut qui  allait s’avérer un adversaire redoutable. Quelques minutes plus tard, Baptiste Dias sortira la grosse artillerie et prendra place en 1ère position rejetant à quelques longueurs Olivier Dumont ( Isbergues ) et Julien Bertaut ( Fourmies ).  Nous ne serons pas au bout de nos surprises avec Julien Bertaut qui reprenait les commandes quelques minutes plus tard devant Olivier Dumont et Baptiste Dias. Ce dernier alors qu’il avait la course bien en main devait perdre ses illusions sur crevaison. Dans le dernier tour, la course était jouée. Bertaut fila vers la victoire tandis que Baptiste Dias faisait un beau final pour reprendre la 2ème place devant Olivier Dumont. C’est dans cet ordre que l’on retrouvera les concurrents à l’arrivée.

Classement 3ème catégorie :

1 BERTAUT JULIEN FOURMIES
2 DIAS MARTIN BAPTISTE ORCHIES à 00:01:31
3 DUMONT OLIVIER ISBERGUES à 00:01:51
4 CIEPLIK BERNARD ST ANDRE à 00:02:56
5 CARDON . DAVID ORCHIES à 00:03:05
6 CONAN LOIC ST ANDRE à 00:02:57
7 DANEL JEAN PIERRE BIACHE ST VAAST à 00:04:36
8 LUCAS LAURENT BIACHE ST VAAST à 00:07:09
9 LECLERCQ CLEMENT VERLINGHEM à 1 Tour(s)
10 CHOQUET DAVID CAMPHIN à 1 Tour(s)
11 VASSEUR MATTHIEU HALLUIN à 1 Tour(s)
12 LEVAS MARCEL HARNES à 1 Tour(s)
13 BERLEMONT DOMINIQUE LOOS à 2 Tour(s)
14 MAJEROWICZ JEAN-LUC LEWARDE à 2 Tour(s)
15 CHOQUET RÉMI CAMPHIN Abandon
16 DELEBARRE JEROME BEUVRY Abandon

 

Une épreuve séniors qui aura marqué les esprits malgré des conditions météos délicates. Quoiqu’il en soit le spectacle fut à la hauteur de toutes les espérances. Ne restait plus qu’à refermer cette belle après-midi de sport à Armentières avec l’entrée en lice des vététistes.