De belles surprises chez les jeunes

 

Le Sport cycliste fût réellement à l’honneur dans le valenciennois ce week end avec tout d’abord l’organisation du cyclo cross VTT UFOLEP Bleuse Borne à Anzin le Samedi puis ce Dimanche avec le cyclo cross VTT UFOLEP de Marly qui a récolté lui aussi un gros succès avec plus de 150 coureurs. Une superbe organisation de nos amis de l’USVM avec un beau circuit technique et roulant. De quoi nous offrir du beau spectacle que ce soit pour les cyclo cross man que pour les vététistes. Côté course, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert avec de magnifiques prestations des poussins, pupilles et benjamins.

 

Poussins : Damien en costaud

Pour ouvrir cette belle compétition de Marly, ce sont les poussins qui ont ouvert le bal de belle manière. D’entrée, c’est le jeune Florian Damien ( VC Solesmes ) qui prenait les choses en main tandis qu’à l’arrière c’est Alice Tourneux ( Bousies ) et Nolan Gamache ( PO ) qui faisaient l’effort pour revenir au-devant de la scène. Devant, Florian Damien faisait preuve d’aisance et de puissance et creusait son avance par rapport à Théo Saintrain ( Lieu St Amand ) revenu en 2ème position au terme d’un bel effort et Nolan Gamache ( PO ). C’est dans cet ordre que l’on retrouvera les concurrents à l’arrivée avec la belle victoire de Florian Damien.

Classement Poussins :

1 DAMIEN FLORIAN SOLESMES
2 SAINTRAIN THEO PO à 00:01:04
3 GAMACHE NOLAN PO à 1 Tour(s)
4 TOURNEUX ALICE TEAM BOUSIES à 1 Tour(s)
5 DARTUS TAO SOLESMES à 1 Tour(s)
6 LEMAIRE LOUIS BAPAUME à 1 Tour(s)
7 FLAHAUT YLAN PO à 2 Tour(s)
8 PALAC MATTEO HERGNIES à 3 Tour(s)

Pupilles : Le grand jour de Canu

Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec une belle attaque du jeune Erwan Canu ( Bapaume ) qui reléguait un duo en contre composé de Cyriaque Chalas ( St Amand ) et Enzo Dheilly ( St André ). Tandis que Noa Hubert ( PO ) faisait l’effort en 4ème position. Au fil des tours, Erwan Canu sera impérial même si derrière on verra une belle remontée d’Enzo D’heilly dans les toutes dernières minutes de course. C’est avec panache qu’Erwan remportait la victoire devant Enzo D’Heilly et Cyriaque Chalas.

Classement Pupilles :

1 CANU ERWAN BAPAUME
2 D HEILLY ENZO ST ANDRE à 00:00:02
3 CHALAS CYRIAQUE VC AMANDINOIS à 00:00:08
4 HUBERT NOA PO à 00:00:11
5 TOURNEUX CLARA TEAM BOUSIES à 1 Tour(s)
6 LEMAIRE PIERRE BAPAUME à 2 Tour(s)
7 DELPLACE FLORINE LOOS à 3 Tour(s)

Benjamins : Vivier bien sur

On assista à très bon départ de Dorian Mourain ( Fourmies ) mais très vite Mathias Vivier fera son grand retour à l’avant. La suite de l’épreuve sera l’actif de Mathias Vivier qui forcera le rythme pour rester seul en tête. Derrière, on se mobilisera avec un trio de poursuite composé de Dorian Mourain ( Fourmies ), Florian Tavernier ( Loos ) et  Louna Tourneux ( Bousies ). A l’annonce du dernier tour, la messe était dite et Mathias Vivier en costaud allait cueillir un nouveau succès devant Dorian Mourain et Florian Tavernier. A remarquer la belle prestation de Louna Tourneux qui aura très bien résisté pendant toute la course.

Classement Benjamins :

1 VIVIER MATTHIAS ST ANDRE
2 MOURAIN DORIAN FOURMIES à 00:00:20
3 TAVERNIER FLORIAN LOOS à 00:00:26
4 TOURNEUX LOUNA TEAM BOUSIES à 00:00:34
5 CHUTSCH BENJAMIN HENIN à 00:01:39
6 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE à 00:01:44
7 CHOQUET PIERRE CAMPHIN à 1 Tour(s)
8 DUEZ ROMAIN PO à 2 Tour(s)

 

Une 1ère épreuve qui aura donné de belle émotions et de belles surprises à l’image d’Erwan Canu qui a ouvert son compteur de victoires à Marly ce Dimanche.