Un festival des jeunes

 

C’est sous un temps estival que s’est déroulé la 5ème édition du cyclo cross VTT UFOLEP de Rocq organisé par nos amis du VTT Pontois. Cette année, le circuit était quelque peu modifié au grand bonheur de tous les participants et du public. Le spectacle fut au rendez-vous avec de la belle bagarre et de beaux champions au final. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert de belle façon avec les belles prestations de Mouchart, Arab et Vivier. Du grand art chez ces jeunes.

 

Poussins : Mouchart grand gagnant

Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec un concurrent qui se détachait dès les 1ers hectomètres de course en la personne de Timotei Mouchart ( Ferrières ). A l’arrière c’est Enguerand Papierkowski ( Fourmies ) qui se chargeait d’emmener la poursuite. Malgré sa motivation, il ne parviendra pas à rentrer sur le leader. Un peu plus loin, on remarquait la très belle prestation du local du jour : Mathéo Rivart ( Pont Sur Sambre ). Très inspiré par le circuit du jour. Avec une certaine dextérité, Timotei l’emportait de belle façon devant Enguerand Papierkowski et  Mathéo Rivart.

Classement Poussins :

1 MOUCHART TIMOTEI FERRIERES
2 PAPIERKOWSKI ENGUERAN FOURMIES à 00:00:47
3 RIVART MATHEO VTT PONTOIS à 1 Tour(s)
4 GAMACHE NOLAN PO à 1 Tour(s)
5 TOURNEUX ALICE TEAM BOUSIES à 1 Tour(s)
6 FLAHAUT YLAN PO à 1 Tour(s)
7 LECOCQ MATHIS PO à 1 Tour(s)
8 SORET THYMEO PO à 1 Tour(s)

Pupilles : Arab dominatrice

Chez les pupilles, ils furent trois à se disputer la victoire. Dès le départ, la course s’emballa avec une belle attaque de Marylou Arab ( Fourmies ). A quelques secondes, c’est  Clara Tourneux ( Bousies ) qui se chargeait de la poursuite . Tandis que Noelie Lefebvre ( Orchies ) faisait bonne figure en 3ème position. Au fil des minutes, Marylou Arab dominera les débats et viendra s’imposer devant Clara Tourneux et Noelie Lefebvre.

Classement Pupilles :

1 ARAB MARYLOU PO
2 TOURNEUX CLARA TEAM BOUSIES à 00:01:11
3 LEFEBVRE BENAZINZ  NOELIE ORCHIES à 1 Tour(s)

Benjamins : Vivier très fort

Dès le coup de starter, on entrait dans le vif du sujet avec 3 coureurs qui se dégageaient à l’avant : Dorian Mourain ( Fourmies ), Mathias Vivier ( St André ) et Mathéo Mouchart ( Ferrières ). Derrière ces trois guerriers c’est Louna Tourneux ( Bousies ) qui se chargeait de la poursuite. Dans le 2ème tour, ils ne seront plus que deux à jouer les 1ers rôles Vivier et Mourain. Mathéo Mouchart n’ayant quant à lui pas pu suivre le rythme des coureurs de tête. Dans le final, Mathias Vivier provoquera l’attaque décisive qui le mettra seul en tête. Dorian Mourain bien que très réactif ne parviendra jamais à faire la jonction et c’est en grand vainqueur que Mathias Vivier franchira la ligne d’arrivée devant Dorian Mourain et Mathéo Mouchart.

Classement Benjamins :

1 VIVIER MATTHIAS ST ANDRE
2 MOURAIN DORIAN FOURMIES à 00:00:10
3 MOUCHART MATHEO FERRIERES à 00:00:39
4 TOURNEUX LOUNA TEAM BOUSIES à 1 Tour(s)
5 SORET NATHAN FOURMIES à 2 Tour(s)
6 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE à 3 Tour(s)

 

Une superbe ouverture de nos jeunes qui nous ont régalés. De la grande bagarre, du beau spectacle et de beaux vainqueurs au final. Que du bonheur. Après ces bons moments, ce sont les minimes et cadets qui se sont affrontés pour la victoire.