805 participants pour une matinée magique
En ce début d’Octobre, les fervents de VTT et Marche s’étaient donnés rendez-vous pour la 9ème édition de la Bugnicourtoise. Une superbe organisation de nos amis du VTT Bugnicourt qui a attiré encore cette année plus de 800 participants. Les prévisions météos très médiocres en auront certainement découragé plus d’un. Quoiqu’il en soit ce fut un réel succès avec de superbes circuits dans nos campagnes douaisiennes et cambrésiennes, un accueil très chaleureux au départ et un ravitaillement de choix du côté d’Arleux. De quoi passer une bonne matinée de sport. Ce fut le cas avec une grande satisfaction de tous les participants.
Dès 07 h 30, on s’afférait du côté des bureaux d’inscriptions avec un large choix de parcours que ce soit en VTT ou Marche. Un beau programme en perspective. Non sans avoir, pris un bon café avant de se lancer dans ce beau périple.
VTT : 627 participants heureux
Chaque 1er Dimanche d’Octobre, la ville de Bugnicourt vit au son du vélo et de la marche. Comme de coutume, ce sont les vététistes qui ont fait le plein avec pas moins de 627 inscrits. Il faut dire que le programme était particulièrement alléchant ce Dimanche avec 5 circuits de 20-30-40-50 et 60 Kms dans la belle campagne douaisienne et cambrésienne.
L’inscription faite, la meute des vététistes étaient lâchés direction Cantin avant de prendre la direction d’Arleux où avait lieu le gros ravitaillement du jour. Un ravito de choix il faut dire avec gâteaux, boissons, sucreries, etc.. Un vrai régal. De quoi recharger les batteries avant d’entamer la suite du parcours puis direction Goeulzin, Gouy sous Bellonne, Estrées, Hamel par de magnifiques sentiers.
Ne restait plus qu’à revenir sur Bugnicourt du côté du Stade où avait lieu la réception finale mais aussi l’occasion d’échanger ses impressions sur cette magnifique matinée autour d’un sandwich et d’une boisson. Un stand de lavage était aussi prévu pour nettoyer les machines avant de retourner à la maison.
MARCHE : 178 marcheurs dans cette belle campagne
Si les vététistes auront fait le plein sur cette 9ème édition. Les marcheurs ne furent pas en reste avec 178 inscrits au départ qui purent appréciés les 2 circuits proposés de 7 et 14 Km. Un vrai bonheur direction Erchin et Villers au Tertre. Même une petite pluie sur le coup de 8 h 30 ne les aura pas décourager. Un beau périple dans cette belle campagne douaisienne. De bons moments partagés en famille et entre amis.
Une matinée qui s’est magnifiquement clôturée avec tout d’abord une superbe tombola avec de magnifiques lots à gagner comme une Tablette ou une montre Géonaute au grand bonheur des heureux chanceux.
Puis ce fut le moment de la remise des récompenses en présence des personnalités.
Au palmarès, ce sont les renards des Sables qui ont décroché la palme devant les Bécanes Sauvages et No Limit de Quéant. Les organisateurs n’auront pas oublié d’honorer les plus jeunes avec Adelaide Caron mais aussi le plus ancien en la personne de Jean Claude Cacheux.
Un superbe événement qui a donc acquis ses lettres de noblesse au fil du temps. Nul doute que l’an prochain, le programme sera encore alléchant et le nombre d’inscrits encore plus grand. Alors rendez-vous en 2018 pour la 10ème Bugnicourtoise.
Commentaires récents