Bugnicourt sublime

 

Après les jeunes des écoles de cyclisme, place aux minimes, cadets et féminines qui ont éclairés de plein feux cette belle après midi de sport à Anzin et cette fois sur le grand circuit avec cette célèbre montée de la butte qui a permis aux ténors de la discipline de montrer leur potentiel notamment Elias Bugnicourt ( UC Fourmies ) mais aussi le beau succès de Mateo Cailleau ( UV Fourmies ) chez les minimes et le sacre de Louna Tourneux ( Fontaine au Bois ) chez les féminines.

 

Minimes : Cailleau et Derode sacrés

Ce sont 11 coureurs minimes qui engagèrent les hostilités dans cette 2ème épreuve de la journée. Avec très vite, un coureur qui prenait les commandes de la course, en l’occurrence Mateo Cailleau ( UV Fourmies ) qui faisait le forcing à l’avant. A quelques longueurs, on retrouvait Tom De Riemacker ( EC Wambrechies Marquette ) et Charles Canipel en poursuite.

Avec la manière, Mateo Cailleau ira chercher un beau succès et le titre devant Tom De Riemacker. Du côté des filles, un sans-faute de Méline Derode ( Haveluy ) qui ira décrocher le titre avec brio devant  Abby Alexandre ( VC Solesmes ) et Alice Tourneux ( Fontaine au Bois )

Classement Minimes Garçons  :

1 CAILLEAU MATTEO UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
2 DE RIEMAECKER TOM ESPOIR CYCLISTE WAMBRECHIES MARQUETTE
3 CANIPEL CHARLES TEAM ENFER WALLERS ARENBERG
4 RIVART MATHEO VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
5 DRUART CHARLIE TEAM CYCLISTE LA BORDURE – BETTRECHIES
6 LAJOIE FELIX VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
7 VAN FRIEL THOMAS TEAM ENFER WALLERS ARENBERG
8 ROLLIN ESTEBAN VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN

Classement Minimes Filles :

1 DERODE MELINE
2 ALEXANDRE ABBY VELO CLUB SOLESMES
3 TOURNEUX ALICE ENTENTE CYCLISTE DE FONTAINE AU BOIS

Cadets : Bugnicourt sur son nuage

Du côté des cadets, un grand favori au départ avec le champion national en titre Elias Bugnicourt ( UV Fourmies ) qui sera une fois encore impérial en dominant de bout en bout cette épreuve. Dés le départ, il va mettre la pression en prenant seul les commandes de la course. A l’arrière, en poursuite, on retrouvait Axel Gochon ( Team Melantois ) et Timothéi Mouchart ( EC Feignies ).
A l’avant Elias Bugnicourt fera grande sensation et va creuser un bel écart qui le mettra définitivement à l’abri d’un retour de ses adversaires. A l’arrière, ca bougeait beaucoup par contre avec le beau retour de Lony Alexandre ( VC Solesmes ) qui ira cueillir une belle 2ème place devant Noham Vin ( Team Cycliste la Bordure ). Quant à la victoire, sans soucis, Elias Bugnicourt obtenait le graal.

Quant aux féminines, c’est Léa Fartek qui ira chercher la victoire et le titre

Classement Cadets Garçons :

1 BUGNICOURT ELIAS UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
2 ALEXANDRE LONY VELO CLUB SOLESMES
3 VIN NOHAM TEAM CYCLISTE LA BORDURE – BETTRECHIES
4 LINSTER YLANN TEAM VTT JEUMONT
5 HOUSET ALEXANDRE ESEG DOUAI
6 GOCHON AXEL TEAM MELANTOIS – PERONNE EN MELANTOIS
7 BOONAERT SIMON ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
8 DRUART CLEMENT TEAM CYCLISTE LA BORDURE – BETTRECHIES
9 MOUCHART TIMOTEI ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
10 BAILLARD LOUIS TEAM ENFER WALLERS ARENBERG
11 BISIAUX PAOLO TEAM ENFER WALLERS ARENBERG
12 BRUYERES MATHIS TEAM ENFER WALLERS ARENBERG
13 GAMACHE LILIAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE

Classement Cadets Filles :

1 FARTEK LEA TEAM ENFER WALLERS ARENBERG

Féminines : Tourneux – Bury et Alexandre le trio gagnant

Du coté des féminines, la course s’est jouée sur les catégories d’âge avec tout d’abord la démonstration de Louna Tourneux ( Fontaine au Bois ) chez les 17-19 ans mais aussi les sacres de Fanny Bury et Maggy Alexandre ( VC Solesmes )

Féminines 17-19 ans : Tourneux avait le feu

Dans cette catégorie, elles seront deux à se jouer la victoire. La course ne se fera que dans un sens avec l’envolée dés les 1ers hectomètres de course de Louna Tourneux ( Fontaine au Bois ) qui va très vite se défaire de Lily Vanderhaegen ( AC Etrouengt ). Dans cet ordre que l’on retrouvera les filles à l’arrivée avec le sacre de Louna Tourneux

Classement Féminines 17-19 ans :

1 TOURNEUX LOUNA ENTENTE CYCLISTE DE FONTAINE AU BOIS
2 VANDERHAEGEN LILY ASSOCIATION CYCLISTE D’ETROEUNGT

Féminines 30-39 ans : Ça sourit pour Bury

Deux concurrentes au départ dans cette catégorie avec dés le coup de starter Fanny Bury qui faisait la différence à l’avant en s’installant seule en tête de la course. Derrière on retrouvait Fanny Rivart ( Gazelec Douai ) en poursuite. Sans discussion et avec la manière Fanny Bury ira chercher la victoire et le titre devant Fanny Rivart

Classement Féminines 30-39 ans :

1 BURY FANNY TEAM ENFER WALLERS ARENBERG
2 RIVART FANNY GAZ ELEC CLUB DE DOUAI

Féminines 40-49 ans : Alexandre comme prévu

Dans la catégorie des 40-49 ans, la course va très vite à l’avantage de Maggy Alexandre ( VC Solesmes ) qui va prendre les devants dés les 1ers hectomètres de course. Elle mettra à quelques longueurs Laurie Couillet ( CC Orchies ) et Julie Debock ( Haveluy ). Si devant Maggy Alexandre avait son destin entre les mains, derrière, superbe retour de Julie Debock qui reviendra en 2ème position laissant Laurie Couillet en 3ème position. C’est dans cet ordre que les concurrentes franchiront la ligne d’arrivée avec le beau sacre de Maggy Alexandre devant Julie Debock et Laurie Couillet.

Classement Féminines 40-49 ans :

1 ALEXANDRE MAGGY VELO CLUB SOLESMES
2 DEBOCQ JULIE HAVELUY CYCLO CLUB
3 COUILLET LAURIE CYCLO CLUB ORCHIES
4 LANDAS PRIMEROSE UNION SPORTIVE SAINT ANDRE
5 GOUNINE ANNABELLE TEAM DECOPUB PROVILLE
Ab DOCHNIAK DOROTHEE HAVELUY CYCLO CLUB

Magnifique 2ème épreuve auquel nous avons vécu avec de belles bagarres et de beaux vainqueurs au final. Après cette belle course place aux vétérans A B et C pour aller conquérir le titre départemental et notamment le sacre de Stéphane Wins ( Haveluy ) en démonstration sur ce beau parcours