330 participants ravis

 

 

En ce début de mois de Juillet et dans le cadre des Fêtes de Gayant, les fervents de VTT et cyclotourisme s’étaient retrouvés pour la traditionnelle randonnée des Géants à Douai. Une superbe organisation qui a permis de recueillir 330 participants. On espérait sans doute mieux, mais les prévisions météos assez mauvaises en aura sans doute décourager plus d’eux. Qu’importe tous les inscrits auront vécu une belle matinée de sport avec tout d’abord un superbe accueil de nos amis des randonneurs du douaisis présidé par Alain Van Ceulen, de magnifiques circuits et de beaux ravitaillements. De superbes escapades dans notre région.

 

Dés  07 h 00, les premiers arrivants s’affairaient du côté des tables d’inscription. Que ce soit pour le VTT ou les parcours, le choix étaient assez large. Côté participation, ce sont les cyclotouristes qui auront fait le plein mais les vététistes furent également nombreux.

210 cyclotouristes ravis

Pour les pratiquants de la route, ce sont 4 circuits qui furent proposés de 31 à 93 Km pour le bonheur de chacun. En ce qui concerne le plus petit des parcours, hormis la petite bosse de Noyelles sou Bellonne, les participants auront pu se délecter de routes sans réelles difficultés direction Noyelles, Tortequenne avant de rejoindre le sympathique ravitaillement de Lécluse. Ne restait plus qu’à entamer le retour par les marais, Hamel puis Arleux et Estrées et le final par Férin. Un très joli parcours qui sera effectué sans réelles averses hormis un petit crachin.

Pour les fervents de parcours moyens, le 52 Km était très approprié avec une incursion dans l’arragois du côté de Boiry Notre Dame et Boiry et retour par les marais également et le ravitaillement de Lécluse.
Les grands parcours offraient eux un beau panorama direction l’arrageois et le cambrésis direction Croisilles et un ravitaillement à St Léger avant un retour par Cagnicourt, Saudemont puis direction Arleux et Estrées.

De bien belles routes pour le plus grand bonheur de tous.

Côté participation, c’est le club de Rouvroy qui a fait le plein avec 18 inscrits devant Renault Douai 13 et Roost Warendin 13.

120 vététistes aux anges

Si les parcours cyclos auront été très appréciés. Le VTT aura fait de nombreux adeptes. En effet, ils furent 120 au départ avec 3 beaux circuits au programme. De Superbe sentiers superbement fléchés direction Lambres puis escapade le long de la scarpe avant l’arrivée sur Courchelettes, puis direction Noyelles sous Bellonne, Vitry, Etaing, Sailly pour le 1er ravitaillement du jour puis autre ravitaillement à Lécluse avant d’entamer le retour par Goeulzin, Férin, Lambres.

Côté participation, c’est  le club de Brebières qui aura dépêché 4  participants A noter que 118 participants individuels avaient fait le déplacement.

Une belle matinée de sport appréciée par tous.

A l’arrivée, des stands de lavages attendaient nos nombreux inscrits avant d’aller se délecter d’un bon sandwich et d’une boisson pour recharger les batteries.

A noter qu’une tombola était organisée avec de sympathiques lots à la clef.

 

Une édition 2017 qui s’est refermée par un beau succès même si la météo a contraint plus d’un a ne pas honorer l’invitation du club. Mais au final, chacun aura apprécié l’excellente organisation des randonneurs du douaisis qui vous attend encore plus nombreux pour l’édition 2018.