Samuel passe à l’échelon supérieur

 

 

Après 7 années passées dans les rangs du Team Van Rysel Roubaix, le nordiste Samuel Leroux évoluera l’an prochain dans l’équipe Total Energies de Jean René Bernaudeau. La récompense d’une belle carrière et d’une année 2024 riche en résultat. Juste récompense pour ce valeureux coureur toujours à la pointe du combat et qui pourrait avoir de nouveaux objectifs avec en ligne de mire notamment Paris Roubaix et le Tour de France qui démarrera dans le Nord en 2025. Un nouveau challenge pour ce coureur de talentueux qui ne devrait pas décevoir. Nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle équipe

 

Le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de faire le bilan de sa saison et d’évoquer ses ambitions dans sa nouvelle équipe

Un très bon bilan 2024

D.Bertout : «  Peux tu  nous faire le bilan de cette saison 2024 ? »
S.Leroux : « Mon bilan de cette saison et très bon avec cette victoire sur l’étoile de bessèges en début de saison malheureusement j’ai fait une grosse chute sur le Tour de Provence qui m’a mis à l’arrêt pendant 1mois et demi puis je suis revenu assez vite à un très bon niveau j’ai gagné une classe 2 en Belgique j’ai fait deux top 10 sur le championnat de france chrono et route et en cette fin de saison j’ai pris la 3ème place du général du Poitou charentes »

D.Bertout : «  Quel fut ton meilleur souvenir cette saison ? »
S.Leroux : «  Mon meilleur souvenir de cette saison reste la victoire sur l’étoile de bessèges ma première à ce niveau »

Un réel soulagement

D.Bertout : «  Tu viens d’apprendre que tu vas intégrer la Team Total Energie en 2025, ta réaction »
S.Leroux : «  La signature à total énergie est un réel soulagement , j’ai eu Jean René au téléphone 15 jours avant ma signature il était intéressé par mon profil puis j’ai eu Benoît Genauzeau pour me confirmer mon contrat »

D.Bertout : «  Est-ce la concrétisation de ta carrière ? »
S.Leroux : «  Oui je pense que c’est la concrétisation de ma carrière, ça fait quelques années que j’attends de passer à l’échelon supérieur , je vais enfin découvrir d’autres courses et une autre façon de travailler »

D.Bertout : «  As-tu d’autres contacts pour l’an prochain ? »
S.Leroux : «  J’avais d’autre propositions avec une equipe belge et roubaix me proposer aussi un bon contrat »

D.Bertout : « Un mot sur ton actuel de Van Rysel Roubaix »
S.Leroux : « Je tiens à remercier Roubaix et Daniel pour ces 7 années passées dans cette équipe qui m’a fait progresser et fait confiance. Ça restera un super moment de ma carrière »

D.Bertout : «  Quels sont maintenant tes objectifs avec ta nouvelle équipe ? »
S.Leroux : «  Je n’ai pas encore discuté des objectifs avec l’équipe, j’espère participer à Paris roubaix et bien sur le Tour de France qui débute dans la région et passe dans mon village »

D.Bertout : «  Quels sont tes souhaits pour l’avenir ? »
S.Leroux : «   Mes souhaits pour l’avenir et encore de gagner des courses et faire mon métier du mieux possible »

 

Un nouveau challenge pour le nordiste qui s’apprête à vivre de nouvelles expérience au sein de l’équipe Total Energie avec de nouveaux objectifs en tête. Nul doute qu’avec son potentiel et son esprit guerrier on le retrouvera encore aux avants postes. Bonne chance à lui pour ce nouveau challenge. Nous le suivrons avec attention en 2025