Je ne voulais pas voir le club disparaitre
Après 12 années à la tête de l’AC Amiénoise, Gérard Tribou a décidé de passer la main en raison de la santé de son épouse. Mais le club va continuer sa route et espère retrouver un bon niveau dans les Hauts de France et c’est l’expérimenté Jean Lou Robin qui va désormais prendre la présidence de ce club qu’il compte bien se hisser au haut niveau. Son expérience et sa parfaite connaissance du Team seront un atout important sur celui-ci. Nous lui bon courage dans ses nouvelles fonctions
Le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de mieux le connaitre et connaitre ses objectifs pour l’AC Amiénoise
D.Bertout : « Présente toi rapidement »
JL Robin : « J’ai 57 ans, je vis maritalement, j’ai une fille et je suis ambulancier au CH de Beauvais. Hormis le vélo, je suis un passionné de Football et sport mécanique. Je suis également bénévole pour l’association les sans collier 80 qui s’occupe de la maltraitance animale. Sinon j’aime les sorties entre copains. Les concerts et les vacances à la montagne »
D.Bertout : « Depuis combien de temps fais-tu du vélo »
JL Robin : « J’ai commencé le vélo en 90 après avoir joué au foot jusqu’ à l’Age de 21ans. »
D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
JL Robin : « Meilleur souvenir. Mes années FFC avec Jean Louis duquesnoy Ça rigolait pas ! J’adorais quand on arrivait sur les courses et que j’entendais « »Ah non ils sont encore la eux!!! » Jean louis m à tt appris sur un vélo. Mauvais souvenir. Je n’en ai pas vraiment. Bien sûr les chutes qui font mal, Même très mal en vieillissant »
D.Bertout : « Après la démission de Gérard Tribou du club de l’AC Amiénoise, tu vas succéder à celui-ci, pourquoi ce choix ? »
JL Robin : « Choix de la présidence car l’ACA c’est mon club. première licence en 91 hormis 2 parenthèses ailleurs .Je ne voulais pas voir le club disparaître . »
D.Bertout : « Quels seront tes priorités pour le club ? »
JL Robin : « Priorité pour le club. Redonner un dynamisme au club car trop de coureurs n’ont plus envie de mettre un dossard. Pour cela j’ai axé mon travail sur plusieurs chantiers que je dévoilerai à notre assemblée »
D.Bertout : « Le club va-t-il continuer à organiser des courses ? »
JL Robin : « Bien sûr on organise toujours !!!! J’ai une équipe compétente et motivée et d’ailleurs j’ai repris également pour eux. »
D.Bertout : « Quels sont tes souhaits pour le club ? »
JL Robin : « Comme je l’ai déjà dit retrouver un dynamisme qui fatalement découlera sur les résultats. Je veux également revoir L ACA à un certain niveau de compétition comme avant. Et enfin continuer à pérenniser ce club qui fêtera ses 47 ans en 2025. »
D.Bertout : « Un mot sur Gérard Tribou »
JL Robin : « On peut dire merci à Gérard d’avoir repris le club en 2012 après l’arrêt de Jean louis. Pas facile de passer derrière un personnage comme Jean Louis mais Gérard a su pérenniser ce club avec courage et abnégation. SANS LUI aujourd’hui le club aurait disparu depuis longtemps. Si on doit retenir un mot sur Gérard c’est ce côté humain qu’il a pour ses coureurs. Bien sûr on ne peut pas dissocier Claudine qui a était un soutien inconditionnel tout au long de ces années de présidence. Bien sûr je pourrais tellement en dire mais je préfère le réserver pour plus tard. »
Un tout nouveau Président de l’AC Amiénoise avec de grandes ambitions. Il aura à cœur de continuer l’ouvrage de Gérard Tribou. Nul doute qu’il aura les connaissances et les compétences pour emmener son club très haut. Nous le suivrons en 2025 avec son équipe. Bonne chance à lui dans ses nouvelles fonctions
Commentaires récents