Bienfait impérial

 

Après les magnifiques prestations des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les U15 qui se mirent en quête de la victoire mais cette fois hors championnat. Très vite, la grande bagarre va s’installer avec un groupe de favoris qui va faire la différence avant que le valeureux Clément Bienfait ( Team Avesnois ) ne montre toute sa hargne pour aller chercher un beau succès en solitaire

 

Ce sont 13 coureurs qui s’envolèrent dans cette 2ème épreuve de la journée. Très vite l’épreuve va entrer dans sa phase offensive avec un petit groupe d’environ 10 coureurs qui va se porter à l’avant

Un Enzo Loiseau très remuant

Une 1ère partie de course qui verra un Enzo Loiseau ( Isbergues ) très actif à l’avant. A plusieurs reprises il tentera de fausser compagnie au reste du peloton.

Un quatuor fait la différence

Il faudra attendre le 11ème tour pour que l’épreuve ne prenne une nouvelle tournure décisive avec 4 coureurs qui vont se hisser aux commandes de la course avec Timéo Laforce ( Team Avesnois ), Clément Bienfait ( Team Avesnois ), Enzo Loiseau ( Isbergues ) et  Keryan Destres ( EC Wambrechies Marquette ).

Une tentative de Timéo Laforce

Dans le 14ème tour, la course va une nouvelle fois prendre une nouvelle tournure avec Timéo Laforce ( Team Avesnois ) qui va tenter seul de se hisser aux commandes. Mais derrière on va réagir vivement à l’image de Louis Baude ( VC Roubaix ) et Clément Bienfait ( Team Avesnois ).

La belle attaque de Bienfait

C’est dans le 17ème tour pour que la course va prendre sa tournure décisive avec la belle offensive du redoutable Clément Bienfait ( Team Avesnois ) qui va prendre seul la direction des opérations. Derrière et en poursuite on retrouvera un trio de poursuite avec Enzo Loiseau, Timéo Laforce et Keryan Destres.

Au fil des tours, Bienfait sera impérial et va accentuer son avantage qui va lui permettre d’aller chercher un beau succès en solitaire. Il s’imposera de fort belle façon devant Timéo Laforce et Enzo Loiseau.

 

Une magnifique 2ème épreuve qui aura livré toutes ses promesses avec de belles bagarres et un bien beau vainqueur en la personne de Clément Bienfait. Après ce bon moment, ce sont les U17 Garçons qui se livrèrent une belle bagarre avec au final le beau succès de Amaury Ngassam ( VC Roubaix )

 

Classement U15 G :

1 BIENFAIT Clément TEAM AVESNOIS U15 0:54:34
2 LAFORCE Timéo TEAM AVESNOIS U15 0:00:46
3 LOISEAU Enzo CC ISBERGUES MOLINGHEM U15 0:00:47
4 DESTRES Keryann EC WAMBRECHIES MARQUETTE LILLE U15 0:00:52
5 BODDAERT Germain VC ROUBAIX LILLE METROPOLE U15  »
6 THUIN Ruben VC ROUBAIX LILLE METROPOLE U15  »
7 BAUDE Louis VC ROUBAIX LILLE METROPOLE U15  »
8 DEBERLES Corentin ARRAS VC U15  »
9 DUTERTRE Quentin VC ROUBAIX LILLE METROPOLE U15  »
10 VITIGE Mathias VC ROUBAIX LILLE METROPOLE U15  »
11 COLPIN Lucas VC ROUBAIX LILLE METROPOLE U15  »
12 DE MISCAULT Henri VC ROUBAIX LILLE METROPOLE U15  »
13 DEBERLES Clément ARRAS VC U15  »