Kévin Michel encore au sommet

 

Après 3 magnifiques épreuves, ne restait plus qu’à conclure cette belle journée de vélo avec les vététistes qui nous auront offert du spectacle de haute qualité mais surtout la belle domination du talentueux Kévin Michel ( AC Bellaing ) qui ne cesse d’enchainer les victoires depuis le début de saison. Du grand art avec au final la victoire au classement scratch mais aussi la belle domination de l’AC Etroeungt chez les juniors avec l’apothéose de Mael Vanderhaegen.

 

VTT 17-19 ans : Un triplé de l’AC Etroeungt

Au départ, trois coureurs au départ et trois de l’AC Etroeungt, donc au final pas de surprises avec une victoire pour le club local. Après une course très disputée, c’est Mael Vanderhagen qui aura le dernier mot en s’adjugeant la victoire devant Nicolas Frehaut et Clément Colmont.

Classement VTT 17-19 ans :

1 VANDERHAEGEN MAEL ASSOCIATION CYCLISTE D’ETROEUNGT
2 FREHAUT NICOLAS ASSOCIATION CYCLISTE D’ETROEUNGT
3 COLMONT CLEMENT ASSOCIATION CYCLISTE D’ETROEUNGT

VTT 20-29 ans : Michel encore impérial

Chez les 20-29ans l’épreuve va vite tourné à l’avantage d’un seul homme : Kévin Michel ( AC Bellaing ) qui dés les 1ers coups de pédales va s’installer solidement en tête de la course. A quelques longueurs on retrouvait son coéquipier Adrien Rivart ( AC Bellaing ) et encore un peu plus loin Théo Hoez ( Bousies ).

Au fil des tours, Kévin Michel sera indétrônable et accentuera son avantage pour ne plus jamais être rejoint. Même si derrière Adrien Rivart faisait bonne figure mais devra se contenter de la 2ème place.

Donc sans surprise et avec la manière. Kevin Michel s’adjugeait la victoire devant Adrien Rivart et Théo Hoez.

Classement VTT 20-29 ans :

1 MICHEL KEVIN ASSOCIATION CYCLISTE BELLAINGEOISE
2 RIVART ADRIEN ASSOCIATION CYCLISTE BELLAINGEOISE 01′ 15 » 04
3 HOEZ THEO TEAM BOUSIES 04′ 42 » 91
4 ROBERT BENJAMIN U.C. CAPELLOISE FOURMIES 07′ 22 » 35
5 MICHEL ANTHONY ASSOCIATION CYCLISTE BELLAINGEOISE
6 TAPIN FLORIAN LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN
Ab BALLEUX ANTOINE ETOILE CYCLISTE FEIGNIES

VTT 30-39 ans :  Lorriaux tout là-haut

C’est une dizaine de concurrents qui se lança dans la grande bagarre. Très vite la course allait tourner à l’avantage d’un seul homme : Julien Lorriaux ( VC Solesmes )qui mettait à bonne distance des coureurs comme Guillaume Marechal ou Youri Quinzin

A l’annonce du dernier tour, la messe était dite et Julien Lorriaux pouvait s’avouer la victoire devant Guillaume Maréchal et Youri Quinzin

Classement  VTT 30-39 ans :

1 LORRIAUX JULIEN VELO CLUB SOLESMES
2 MARECHAL GUILLAUME VELO CLUB SOLESMES 01′ 49 » 90
3 QUINZIN YOURI TEAM BOUSIES 03′ 09 » 96
4 BAUDOIN ETIENNE LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN 05′ 19 » 60
5 COURTY ANTOINE LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN 05′ 45 » 85
6 SCREVE THIBAUT LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN 06′ 44 » 77
7 BERNIER DIMITRI CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
8 GAUCHET JULIEN LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN
9 SCREVE ROMAIN LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN
Ab LALOT LAURENT LES VIKINGS VTT MARCHE NO

VTT 40-49 ans : Dartus enfin récompensé

Chez les 40-49 ans, la course va très vite favoriser un seul homme Michael Dartus ( VC Solesmes ) qui va nous faire son numéro tout au long de l’épreuve. Derrière et déjà très loin on retrouvait Doniphan Lefevre ( 52X11 Hirson ) et Stéphane Bruniaux ( Les Vikings VTT ).
C’est dans cet ordre que l’on retrouvera les hommes à l’arrivée avec le beau succès avec le panache de Michael Dartus. Quelques instants, c’est Doniphan Lefevre qui prenait la 2ème place devant Stéphane Bruniaux

Classement VTT 40-49 ans :

1 DARTUS MIKAEL VELO CLUB SOLESMES
2 LEFEVRE DONIPHAN 52X11 HIRSON THIÉRACHE 03′ 58 » 07
3 BRUNIAUX STEPHANE LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN
4 HAVRET STEPHANE 52X11 HIRSON THIÉRACHE
5 AMAND JEREMY UNION SPORTIVE VALENCIENNES CRESPIN
6 VRECK JULIEN VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
7 LUPINETTI SEBASTIEN UNION SPORTIVE VALENCIENNES CRESPIN
8 FAUCONNIER DAMIEN ASSOCIATION CYCLISTE D’ETROEUNGT
9 DANLOUX STEPHANE TEAM VTT JEUMONT
10 GALLOT NICOLAS CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS

VTT 50-59 ans :  Mattioli prend sa revanche

Dans cette catégorie, ils seront quatre à s’élancer avec une belle domination de Ronald Mattioli qui sera intraitable. En effet, c’est lui qui va prendre les commandes de la course dés les 1ères minutes de course. Au fil des tours, il sera impérial et ce n’est pas Stéphane Michel ( EC Feignies ) qui viendra l’inquiéter.
A l’arrivée et sans discussion. Ronald Mattioli ira cueillir un beau succès avec panache. Sans aucun doute sa discipline de prédilection. Il s’imposera devant Stéphane Michel et Frédéric Meriaux

Classement VTT 50-59 ans :

1 MATTIOLI RONALD TEAM SPECIALIZED LILLE
2 MICHEL STEPHANE ETOILE CYCLISTE FEIGNIES 04′ 22 » 39
3 MERIAUX FREDERIC FLEURBAIX TEAM SHARK VTT
4 ALDEBERT ARNAUD GAZ ELEC CLUB DE DOUAI

VTT 60 ans et  + : Lagneau en costaud

Chez les + 60 ans, la course se jouera très vite à l’avantage de Pascal Lagneau qui dominait cette épreuve de bout en bout avec la manière même si derrière on retrouvait un Jean Michel Prissette ( UV Fourmies ) plein de ressources. Mais rien n’y fera. Pascal Lagneau dans un grand jour sera sacré sur ce beau circuit d’Avesnes sur Helpe devant Jean Michel Prissette et Bruno Bernier ( AC Capelloise ).

Classement 60 ans et + :

1 LAGNEAU PASCAL VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
2 PRISETTE JEAN-MICHEL UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE 02′ 12 » 44
3 BERNIER BRUNO U.C. CAPELLOISE FOURMIES 02′ 24 » 66
4 SCREVE BRUNO UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE 03′ 20 » 60

VTT Féminines : Blondeau domine

Du côté des féminines, elles seront deux à se disputer la victoire. Très vite la course va se jouer avec une belle domination de Ludivine Blondeau ( Club des supporters Ferrierois ) qui sera impériale. A l’arrière, Loane Quinzin ( EC Feignies ) gèrera au mieux sa course pour aller chercher  un belle 2ème place. Donc sans surprise, Ludivine Blondeau s’adjugera la victoire devant Loane Quinzin

Classement VTT Féminines :

1 BLONDEAU LUDIVINE CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
2 QUINZIN LOANE ETOILE CYCLISTE FEIGNIES

 

 

Une magnifique clôture pour une magnifique journée de sport à Avesnes sur Helpe. Mais quelle belle journée de sport dans ce superbe parc propice à du grand spectacle. Un grand coup de chapeau à l’AC Etroeungt et tout particulièrement Tanguy Hiernaux le créateur de ce sublime circuit. Une organisation au top avec un accueil chaleureux, un service restauration et buvette sur place, de belles récompenses pour tous et de superbes lots offerts par les cycles Prissette, des toilettes sur place. Un événement qui va s’inscrire comme un rendez-vous incontournable de la saison. Encore un grand bravo aux organisateurs qui ont fait de cette 1ère édition une belle réussite. Enfin un petit coucou à mon ami Christophe Hoez que l’on a retrouvé avec bonheur sur le circuit ce Dimanche et qui se fera opéré prochainement pour retrouver une pleine santé.