1ère Manche du Challenge des 2 Communautés de communes
Maes dominateur à Beauquesne
Après les beaux exploits des jeunes des écoles de cyclisme en ouverture de cette belle après midi de sport à Beauquesne, ce sont les 3èmes catégories qui se mirent en quête de la victoire. Une superbe épreuve qui donna lieu à de magnifiques offensives et au final l’envolée en solitaire de Louis Maes ( CC Wavrin ) qui ira chercher une belle victoire avec la manière.
Le peloton lâché, les deux premiers tours ne verront pas de réelles offensives.
Maes et Seron se font la belle
Il faudra attendre le 3ème tour pour voir se développer les 1ères attaques avec un duo qui va prendre les commandes de la course avec Louis Maes ( CC Wavrin ) et Frédéric Seron ( Team Flixecourt ).
Au fil des tours, le duo va accentuer son avantage même si à l’arrière on va tenter de se mobiliser avec notamment un trio de poursuivants dont on reconnaissait Rémi Vaudion ( US VTT Run Amiens ), Gerald François ( SMCC ) et Christophe Legrand ( VC Talmas ).
Mais derrière le peloton va réagir vivement et tout rentrera dans l’ordre laissant les 2 leaders aux commandes de la course
Maes seul aux commandes
Il faudra attendre les 4 derniers tours pour que la course ne prenne sa tournure définitive. En effet, Frédéric Seron sera victime d’une chute sans conséquence grave mais lui fera perdre toutes ses illusions quant à la victoire finale laissant Louis Maes seul aux commandes avec quelques secondes d’avance sur le malheureux Frédéric Seron. Un peu plus loin, on retrouvait un duo composé de Pierre Choquet ( US St André ) et Laurent Barenne ( US Tourcoing ) en route pour la 3ème place
Au fil des tours, la situation ne devait plus changer et Louis Maes s’envolait vers la victoire avec panache tandis qu’à l’arrière Frederic Seron tentait de limiter la casse et préservait sa 2ème place suivait ensuite Marcel Flahaut ( US St André ) et Pierre Choquet ( US St André ).
A l’annonce du dernier tour, la messe était dite. Louis Maes allait cueillir une belle victoire en solitaire. Quelques instants plus tard, Frédéric Seron prenait une belle 2ème place avec quelques regrets et devant Pierre Choquet qui réussira à venir récolter une belle 3ème place
Une course qui aura donc vu la domination d’un duo. Dommage qu’une chute n’ait pas permis à Frédéric Seron e tenter sa chance pour la victoire. Un grand bravo à Louis Maes pour ce beau succès. Après ce bon moment, ce sont les 2èmes catégories et Minimes qui prirent part aux festivités avec les victoires de Lucas Decottignies ( EC Héninoise ) chez les minimes et de Jerome Ardhuin ( Fontaine au Bois ) en 2ème catégorie.
Classement complet prochainement
Commentaires récents