Payen numéro Un

 

Ce Samedi, c’est avec grand plaisir que la ville de Longueau à quelques kilomètres d’Amiens accueillait une nouvelle épreuve cycliste. Au grand bonheur de la municipalité et des compétiteurs qui ont pu se livrer une belle bataille sur ce magnifique circuit avec une montée avant l’arrivée qui aura fait le spectacle. Une superbe organisation de nos amis de l’AC Amiénoise autour de Gérard Tribou qui ont fait de cette après midi une parfaite réussite avec pas moins de 89 compétiteurs. Pour débuter cette belle journée de vélo, c’est une épreuve réservée aux ACCESS 1 2 3 4  avec 35 tours de 1 Km 900 à effectuer. Au terme d’une belle bagarre, c’est Nicolas Payen ( UV Pinon Anizy ) qui en est sorti grand vainqueur après un beau raid en solitaire.

 

Ce sont 41 concurrents qui se lancèrent dans cette 1ère épreuve de la journée. Après deux premiers tours sans attaque franche. Il faudra attendre le 3ème tour pour voir se profiler les offensives à l’initiative de Gauthier Seys ( AC Amiénoise ). Une action qui ne sera pas récompensé. Puisque quelques compétiteurs reviendront aux avants postes avec notamment Loic Gaudefroy ( AC Nesles ), Gauthier Seys ( AC Amiénoise ) et Christophe Thilloy ( Amiens Métropole Cyclisme ).

Payen prend son envol

Il faudra attendre le 7ème pour que la course ne prenne son envol avec la magnifique attaque de Nicolas Payen ( UV Pinon Anizy ) qui va partir pour un beau raid en solitaire. Bien que très incisif le peloton en décidera tout autrement et un regroupement va s’opérer à l’avant.

Un coup d’essai de Thilloy

C’est dans le 19ème que l’on verra de nouvelles attaques à l’actif de Christophe Thilloy ( Amiens Métropole Cyclisme ). Là encore le peloton aura raison du fuyard. Mais Christophe Thilloy refera de nouveau parler la poudre dans le 24ème tour en compagnie de Nicolas Payen. Les deux hommes vont alors se livrer un beau duel.

Le beau final de Payen

C’est dans le final que la course va se jouer et plus particulièrement à 2 deux tours de l’arrivée avec l’envol de Nicolas Payen en solitaire. Une tentative qui va s’avérer payante puisqu’il ira chercher une belle victoire en solitaire devant Christophe Thilloy ( Amiens Métropole Cyclisme ) et Gauthier Seys ( AC Amiénoise ).

 

Une magnifique ouverture qui nous a permit de voir du superbe spectacle avec un beau vainqueur au final en la personne de Nicolas Payen. Après ce beau moment ne restait plus qu’à refermer cette belle après midi de vélo à Longueau avec les Open 1 2 3 et U19 et le festival de Tristan Poucet impérial sur ce circuit.

Classement ACCESS 1 2 3 4 :

1 PAYEN Nicolas UV PINON ANIZY
2 THILLOY Christophe AMIENS METROPOLE CYCLISME
3 SEYS Gauthier AC AMIENOISE
4 GAUDEFROY Loic AC NESLOIS
5 BISIAUX Franck ARRAS VC
6 FERRE Jean Charles individuel
7 FERRE Nicolas TEAM FLIXECOURT 80
8 DE SAINTE MARESVILLE Julien CC BRIMEUX
9 THILLOY Jean François AMIENS METROPOLE CYCLISME
10 METAIS Franck AMIENS METROPOLE CYCLISME
11 LECOCQ Ambroise AC AMIENOISE
12 FINGAR Clément AMIENS CYCLING TEAM
13 NOURRY Flavien AC AMIENOISE
14 LEFEVRE Joffrey CC BRIMEUX
15 POULAIN Adrien AC AMIENOISE
16 EDOUARD Eric ARRAS VC
17 HEUNET Olivier GAZ ELEC C DE DOUAI
18 VANDENBROUCKE Cyril ARRAS VC
19 GEBLEUX Frédéric AC AMIENOISE
20 MERLETTE Alexandre A. SOISY ENGHIEN LA BARRE