Vanbesien et Huvelle héros du jour

 

Après les beaux exploits des jeunes sur le petit circuit du jour. Ce sont les 4èmes catégories et féminines qui prirent part aux festivités du jour et cette fois sur le grand parcours sélectif avec sa belle descente et sa belle montée à 13% avant le retour sur la ligne d’arrivée. Du beau spectacle pendant toute la course avec au final la belle performance de  François Vanbesien ( ESEG Douai ) en 4ème catégorie au terme d’un bel effort en solitaire mais aussi la belle domination de Marianne Huvelle ( VTT Pontois ) chez les féminines.

 

4ème catégorie : Un beau cadeau d’anniversaire pour Vanbesien

Si les deux premiers tours ne marqueront aucune attaque significative. Il faudra attendre le 3ème  tour pour voir se profiler les 1ères attaques du jour avec un bel effort de Didier Cochet ( La Chérizienne ) à l’avant. Derrière dans le peloton, on remarquait la belle présence de Patrick Jeannes ( Ferrière ).

Dans le 5ème tour, nouvelle situation en tête de course avec deux coureurs qui vont porter l’estocade avec François Vanbesien ( ESEG Douai ) et Michel Cornelis ( UC Capelloise Fourmies ).  Les deux hommes vont réussir à creuser un bel écart même si à l’arrière on retrouvait un Didier Cochet très actif devant Pascal Grodzki (  UC Capelloise Fourmies ) et Patrick Jeannes ( Ferrière ).

La belle attaque de Vanbesien

C’est à 2 tours de l’arrivée que la course va prendre son véritable envol avec une belle offensive de François Vanbesien ( ESEG Douai ) qui va lui permettre d’occuper seul les commandes de la course. Une position qu’il ne devait plus quitter jusque l’arrivée. A l’arrière, on retrouvait un duo en contre avec Pascal Grodzki et Michel Cornelis

Au fil des tours, Vanbesien sera impérial et ira chercher une belle victoire avec le panache et cerise sur le gâteau le jour de son anniversaire. Quel beau cadeau.  Quelques secondes plus tard, Didier Cochet prendre une belle 2ème place. Une belle performance avant le rendez-vous de la semaine prochaine avec le championnat de France des routiers où il espère briller. Enfin la belle 3ème place de  Michel Cornelis.

Classement 4ème catégorie :

1 VANBESIEN FRANCOIS ESEG DOUAI
2 COCHET DIDIER LA CHERIZIENNE – VILLE DE CHAUNY 02′ 11 » 67
3 CORNELIS MICHEL U.C. CAPELLOISE FOURMIES 02′ 12 » 42
4 GRODZKI PASCAL U.C. CAPELLOISE FOURMIES 06′ 09 » 64
5 VANAUBERG HERVE TEAM B.B.L. HERGNIES
Ab JEANNES PATRICK CLUB DES SUPPORTERS CYCLI
Ab LOISY PIERRE VELO SPRINT BOUCHAIN
Ab CAILTEUX LIONEL TEAM COMPÉTITION DURANCE

Féminines : Huvelle seule au monde

Du coté des féminines, elles seront 6 à se livrer une belle bataille pour la victoire. D’entrée, la course va s’affoler avec deux concurrentes qui vont se hisser aux commandes avec Mariane Huvelle ( VTT Pontois ) et Lily Vanderhaegen ( Etrouengt ). Derrière et en contre on retrouvait Nathalie Brixhe ( VTT Pontois ) et Ambre Josimski ( Roeulx ).

L’envol de Huvelle

Quelques minutes plus tard, nouveau rebondissement en tête de course avec une belle attaque de Marianne Huvelle ( VTT Pontois ) qui va prendre son envol seule à l’avant. Une position qu’elle ne quittera plus jusque l’arrivée en accentuant même son avantage au fil des tours.  Derrière et en poursuite on retrouvait Lily Vanderhaegen bien décidé à jouer une place sur le podium.

Et c’est en grande maitre des lieux que Marianne Huvelle ira chercher une belle victoire devant Lily Vanderhaegen et Nathalie Brixhe.

Classement Féminines :

1 HUVELLE MARIANNE VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
2 VANDERHAEGEN LILY ASSOCIATION CYCLISTE D’ETROEUNGT à 1 tour
3 BRIXHE NATHALIE VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE à 2 tours
4 JOCHIMSKI AMBRE AMICALE LAIQUE SPORTIVE  ROEULX à 3 tours

 

Une deuxième épreuve qui aura donc tenu toutes ses promesses avec du beau spectacle et de beaux vainqueurs. Après ce bon moment, ce sont les 3ème catégories qui entrèrent en lice avec au final le beau succès de d’Adrien Bouzere ( Etrouengt ) en 3ème catégorie et de  Elian Mathieur ( VC Bavay ) chez les cadets.