Meleuc le plus costaud
En ouverture des courses UFOLEP de l’après midi, une épreuve PO était au programme en matinée sur le superbe parcours de BTWIN Village. Une belle épreuve ou aguerris et moins aguerris bataillèrent pour la victoire. Ceci dans la joie et la bonne humeur. Une belle réussite pour la 3CTeam qui a réuni une soixantaine de concurrents pour une heure de course. De belles bagarres et du beau spectacle qui ont permis à Ludovic Meleuc d’aller chercher un beau succès
Le peloton libéré on entrait très vite dans le vif du sujet avec Dany Fardoux ( Team Shark ) qui menait la danse dés les 1ers hectomètres de course juste devant son coéquipier Loic le Moullec ( Team Shark ). Dans leur sillage on retrouvait quelques coureurs comme Valentin Gouel.
Un quatuor qui se dégage à l’avant
Dans le 2ème tour, la course évoluait avec un quatuor qui se dégageait à l’avant avec Dany Fardoux ( Team Shark ), Valentin Gouel, Antoine Loy et Ludovic Meleuc.
Derrière ces 4 combattants, on retrouvait en poursuite Maxence Thorlet et un duo composé de Rémi Deplanque et Rémi Demade.
Quelques minutes plus tard, la course va encore prendre une autre dimension avec deux coureurs qui vont occuper les 1ères positions avec Dany Fardoux et Valentin Gouel. A quelques mètres, Ludovic Meleuc menait la poursuite qui sera fructueuse puisqu’il parviendra à faire la jonction avec les deux hommes de tête tandis qu’Oscar Loy faisait l’effort un peu plus loin
Un duo pour la gagne
A l’entame du final. Ils ne seront plus que deux à aller se disputer la victoire : Ludovic Meleuc et Valentin Gouel. Un peu plus loin, Dany Fardoux sera écarté des débats et s’emploiera à gagner sa place sur le podium.
Le dernier mot pour Meleuc
Dans le dernier tour, Meleuc provoquera une attaque décisive qui le propulsera vers la victoire finale. Valentin Gouel ne pourra rien contre la fougue du leader
C’est donc en grand conquérant que Ludovic Meleuc ira chercher la victoire devant Valentin Gouel et Dany Fardoux
Une magnifique ouverture des PO qui ont régalés le public. Du beau spectacle et de beaux vainqueurs. Après cette belle épreuve, les compétitions UFOLEP pouvaient débuter avec les écoles de cyclisme qui ont montré le chemin sur le petit circuit adapté.
Commentaires récents