Ananie comme prévu

 

Cette belle journée de vélo s’est clôturée de la plus belle des façons sur le somptueux site BTWIN Village avec l’entrée en lice des Elites, Non Elites et Juniors qui ont fait le spectacle durant les 50 Minutes de course. Le grand héros du jour restera le grand champion Ugo Ananie ( ES Arques ) qui aura dominé la course de bout en bout et aller chercher la victoire. Avec une 3ème place au scratch, Eddy Lefevre ( UV Fourmies ) remportera quant à lui le titre chez les Non Elites et enfin l’apothéose pour le junior Lucas Bonnay ( EC Tourquennoise )

 

Elites : Ananie somptueux

Ils seront dix huit à se disputer la victoire chez les Elites, Non Elites et Juniors. Très vite, on va entrer dans le vif du sujet avec un homme qui va occuper seul les commandes de la course en la personne d’Ugo Ananie.

A l’arrière les réactions viendront du belge Kenny Roelandt ( CT Houtland Westkust ) et d’Eddy Lefevre ( UV Fourmies ) bien décidés eux aussi à livrer bataille.
Un peu plus loin, Alexis Caresmel ( Philippe Wagner Cycling ) tentera de rester au contact des meilleurs. Mais il ne sera pas dans un grand jour et devra se contenter d’une 4ème place au final

A l’arrivée et sans discussion, Hugo Ananie remportera la victoire avec la manière

Ananie accentue son avantage

Au fil des tours, Hugo Ananie se montrera impérial et accentuera son avance au fil des tours. Lui permettant d’aller chercher la victoire . Quant au titre départemental Nord, c’est Hugo Pouillard ( CC Armentièrois ) qui recoltera le graal.  Quelques instants plus tard, c’est Kenny Roelandt qui viendra prendre une 2ème place devant Eddy Lefevre qui sera sacré lui chez les non Elites .

Non Elites : Lefevre double la mise

Chez les Non Elites, c’est une nouvelle fois le fourmisien Eddy Lefevre ( UV Fourmies )qui montrera toute sa classe sur ces championnats. Dès le début de course, c’est lui qui va caracoler en tête de la course avec une certaine adresse et maitrise. Il va même batailler avec les Elites qui lui vaudra au final une belle 3ème place au scratch et donc le titre chez les Non Elites devant Ludovic Lefranc ( VC Noeux ) et Sébastien Dasssonville ( VC Noeux ).

Classement Elites – Non Elites :

1 ANANIE Ugo ARQUES CX TEAM HAUTS DE FRANCE
2 ROELANDT Kenny CT HOUTLAND WESTKUST
3 LEFEVRE Eddy UV FOURMISIENNE
4 CARESMEL Alexis PHILIPPE WAGNER CYCLING
5 COLART Pierre A LAON BIKE
6 DEMEYER Guillian CT HOUTLAND WESTKUST
7 FIEVEZ Philippe ECOLE DE CYCLISME MONS BORINAGE
8 LEFRANCQ Ludovic VC NOEUXOIS
9 LEJEUNE Rémi UC DARNETAL
10 DASSONVILLE Sébastien VC NOEUXOIS
11 POUILLARD Hugo CC ARMENTIEROIS
12 LOVINY Jan ES ARQUES
13 LEROY Clément TEAM AVESNOIS
14 CORMAN Sébastien CAMPHIN EN CAREMBAULT CYCLING TEAM
15 FIGUEIREDO Dylan TEAM FLIXECOURT 80
16 HELIOT Martin TEAM AVESNOIS
17 TOURNEUX Mickael HAUTS DE FRANCE
18 VLIETINCK Anthony US COUDEKERQUOISE

Juniors : Bonnay le premier

Chez les Juniors, ils seront 17 à concourir pour la victoire et le titre départemental. Dés le coup de starter, c’est Hippolyte Loete ( ES Arques ) qui va prendre la direction des opérations repoussant à quelques longueurs Lucas Bonnay ( EC Tourquennoise ) et Allan Masset ( Team Avesnois ).

Au fil des tours, le leader va creuser l’écart et personne ne le reverra avant l’arrivée. Derrière belle performance de Lucas Bonnay qui lui était prêt à être champion départemental. Tout comme Allan Masset un peu plus loin

En ce qui concerne la victoire finale, Hippolyte Loete sera le 1er à franchir la ligne d’arrivée avec maitrise tandis que quelques instants plus tard. Lucas Bonnay prenait une 2ème place mais surtout le titre départemental Nord devant Allan Masset

Classement Juniors :

1 LOETE Hippolyte ES ARQUES
2 BONNAY Lucas EC TOURQUENNOISE
3 MASSET Allan TEAM AVESNOIS
4 VAN SNICK Nathan TEAM AVESNOIS
5 LEGILLON Emilien CC ARMENTIEROIS
6 DELTOUR Lucas UV FOURMISIENNE
7 EVRARD Pierre TEAM AVESNOIS
8 DEVIGNE Augustin EC WAMBRECHIES MARQUETTE LILLE
9 LENOIR Maxence CC ARMENTIEROIS
10 DAIRE Alexandre EC CHATEAU THIERRY
11 POUILLARD Raphaël O GRANDE SYNTHE
12 DEPRIESTRE Timothé CC ARMENTIEROIS
13 DOYEN Mathis VELO SPRINT DE L’OSTREVENT
14
15 LEONARD Pierre ARDENNE METROPOLE CYCLISME
16 POUILLARD Lucas CC ARMENTIEROIS
17 DEQUEEKER Tom CC ARMENTIEROIS

 

Une après-midi qui s’est refermée de la plus belle des façons avec de belles bagarres et notamment l’avènement d’Hugo Ananie. Bravo à tous ces champions pour le spectacle qu’ils nous ont procuré et également un grand coup de chapeau à la 3CTeam d’Alexis Leclercq qui ont fait de cette journée une pleine réussite sans oublier la présence des dirigeants du Comité Vincent Petit pour le comité Nord et Pascal Sergent Président des Hauts de France.