Une 1ère édition très réussie
Ce dimanche 12 Février, le cyclo club de Leforest autour du Président Freddy Favier organisait la 1ère édition de la Leforestoise dans sa ville. Le club comptait sur une participation de 500 inscrits, les prévisions ont explosé avec près de 750 participants au final. Une bien belle réussite avec un accueil très chaleureux au départ, de magnifiques circuits avec les terrils au programme pour le VTT, un fléchage parfait et une météo assez clémente. Un gros succès qui aura un perturbé les organisateurs au niveau du ravitaillement mais qu’importe tous les inscrits sont repartis ravis et ont promis de revenir l’année prochaine.
Dès 07 h 00, les premiers participants afflués du côté des bureaux d’inscription avec de magnifiques parcours pour les cyclos et vététistes à travers le douaisis et la Pévèle cela autour d’un bon petit café du côté de la Salle des Fêtes Gilbert Marquette à Leforest. Puis départ vers une belle randonnée matinale.
132 cyclos pour une belle matinée de vélo
Les inscriptions faites, quelques valeureux cyclos se sont lancés sur deux parcours, un parcours familial de 25 Km accessible à tout le monde et le 50 Km direction, Moncheaux, Bersée, Mériginies avant d’entamer la belle montée de Mons en Pévèle. Après tous ces efforts, un ravitaillement attendait les participants en haut de Mons en Pévèle, de quoi recharger les batteries avant d’aborder le retour sur Leforest en passant par Thumeries, Phalempin, Ostricourt. Une randonnée bien sympathique en ce début de saison.
611 vététistes ravis
Cet événement aura été marqué par l’effervescence des vététistes. En effet, au programme deux superbes parcours de 25 et 50 Km avec pas moins de 3 terrils à emprunter sur le grand parcours. De magnifiques sentiers au cœur d’un paysage sublime. Que du bonheur. Et une belle réussite avec 611 inscrits au départ. On a vu du VTT partout. Ce fut majestueux. Pour les parcours, après le départ, 1er terril à escalader celui de Leforest bien bon connu pour le cyclo cross UFOLEP de Leforest puis direction Raimbeaucourt, Moncheaux, avant l’arrêt à Mons en Pévèle pour un le ravito commun avec la route. Après cette petite pause, retour par Thumeries, et par le terril de Oignies avant d’entamer le magnifique site du terril d’Evin Malmaison avec Montées et descentes. Et retour sur Leforest. Où une station de lavage était prévue à l’arrivée pour nettoyer les machines. Il y avait d’ailleurs affluence. Le club a promis que l’an prochain, il y aura plus de stands de nettoyage pour contenter tout le monde.
Tout ce beau monde rentré sur Leforest, il était temps d’échanger ses impressions sur cet événement autour d’une bonne boisson et d’un sandwich saucisse délicieux. Avis unanime, une 1ère édition qui aura été une réussite, bel accueil, beaux circuits et beau fléchage. Même si certaine chose seront à améliorer l’an prochain. Le club de Leforest peut sortir ravi de ce 1er coup d’essai et promet une édition 2018 encore mieux.
Cette belle matinée de sport ne pouvait se terminer sans la remise des récompense cela en présence des élus et notamment le Maire de Leforest. Chez les vététistes, ce sont les renards des Sables de Flines les raches qui ont fait le plein devant le club de Faumont tandis que pour la route, c’est le club de Wavrin qui était le plus représenté devant Seclin.
Une bien belle matinée de sport qui aura marqué les esprits et annonciateur de belles années pour le club de Leforest qui s’est employé de plusieurs semaines sur ce beau challenge. Bravo à eux et rendez-vous en 2018.
Pour info, le club recrute des coureurs pour la saison 2017 avec de beaux avantages. Alors n’hésitez pas çà rejoindre de sympathique club.
Pour tout renseignement : 06 48 23 30 59
Commentaires récents