2ème Manche du Trophée Madiot
Schoofs grand seigneur du Pévèle
Ce Dimanche avait lieu la 2ème édition de la Pévèle Classics, après le beau succès de l’an dernier, on s’attendait encore à du spectacle du coté de Thumeries. Ce fut le cas, avec une magnifique journée de sport. Une belle journée qui avait commencé en matinée avec une course cadet qui comptait pour le Trophée Madiot et le beau triomphe de Jasper Schoofs ( Agrog Tormans ) avec un superbe plateau et qui s’est magnifiquement conclut avec une manche de coupe de France Junior remportait de belle façon par Menno Huising ( Willebrord Wil Vooruit ). Du spectacle de haute tenue pendant cet événement.
Ce sont donc les cadets qui ont ouvert le bal en matinée dés 09 h 30 avec un peloton de 180 engagés de quoi avoir de belles bagarres.
Théodor Clemmensen ouvre le bal
Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec des attaques dés le 1er hectomètre de course. La 1ère viendra du solide Théodor Clemmensen ( Isorex ). Le peloton qui n’était quant à lui pas très loin veillait au grain. Quelques coups de semonce qui auront raison de quelques coureurs. En effet, dés le 1er tour on assistera à plusieurs cassures.
Derrière on assistera à quelques tentatives de contre notamment à l’actif de Kobe Molenaar ( Wielerzone Nederland ) et du champion de France cadet en titre Paul Seixas ( VC Villefrance Beaujolais ) notamment.
Regroupement général dans le 3ème tour
Dans le 3ème tour, le peloton aura raison des fuyards et un regroupement général va s’opérer avec une belle présence aux avants postes de Paul Seixas qui en disait long sur ses projets sur cette course.
Un trio prend le large
Il faudra attendre le 5ème tour pour que l’échappée décisive ne se forme avec un trio qui va prendre les commandes de la course. On retrouvera dans ce groupe : Paul Seixas ( VC Villefrance Beaujolais ) – Theodor Clemmensen ( Isorex ) et Similien Hamon ( Pays d’Ancenis Cyclisme 44 ). Un beau trio qui va vite prend du champ et repousser le peloton à plus d’une minute.
Par la suite, ça va beaucoup bouger à l’avant avec 4 puis 5 hommes qui prendront la direction des opérations. Dans le final, Paul Seixas tentera bien un coup de poker en prenant seul les commandes de la course mais en vain. Le regroupement va s’opérer avec un final endiablé
Le dernier mot pour Jasper Schoofs
Dans le final, ce sont trois coureurs qui vont se distinguer et jouer la victoire. Jasper Schoofs ( Acrog Tormans ), Paul Seixas ( VC Villefranche Beaujolais ) et Baptiste Gregoire ( Amicale Cycliste Bisontine ).
C’est au terme d’un magnifique sprint que se jouera la victoire. En grand sprinter, Jasper Schoofs viendra s’imposer devant Baptiste Gregoire et Paul Seixas. Un superbe podium de champions
Une 1ère épreuve qui aura donc livré toutes ses promesses avec de belles bagarres et un beau vainqueur au final en la personne de Jasper Schoofs. A noter la prochaine manche du Trophée Madiot aura lieu le 01 Mai à Chateaubriand.
Après cette belle ouverture ce sont les juniors qui ont pris part aux festivités du jour dans le cadre de la 1ère Manche de la Coupe de France Junior avec la encore du beau et grand spectacle et qui a vu le sacre du néelandais Menno Huising ( Willebrord )
2ème Manche du Trophée Madiot
25. Esteban Defontaine (EC Tourquennoise)
Commentaires récents