1ER Manche du Challenge Tek Cycle

 

Une belle ouverture de Courvalet et Roussel

 

C’est sous une météo estivale que la commune de Prouzel accueillait la 1ère Manche du Challenge Tek Cycle organisait par nos amis de l’AC Amiénoise de Gérard Tribou avec l’appui de la municipalité de Prouzel. Un magnifique circuit de 4 Km 500 avec une belle bosse de 500 m qui aura donné du beau spectacle. Que du bonheur de retrouver une belle épreuve dans l’amiénois. Côté course de belles bagarres tout au long de la course avec le beau final de Remy Courvalet ( UC Verescence ) qui a conclut magnifiquement en 3ème catégorie tout comme Franck Roussel ( Moreuil ) en 4ème catégorie.

3ème catégorie : Courvalet le premier

C’est une soixantaine de concurrents 3ème catégorie qui s’élança dans cette 1ère épreuve de la journée à Prouzel. Très vite on entrait dans le vif du sujet avec une belle attaque de Dylan Delplanque ( Bouchain ) dés le 1er tour. Mais le peloton veillait au grain et tout se regrouper finalement quelques instants plus tard.

Un groupe de huit à l’avant

Dans le 2ème tour, la course redoubla en intensité et une échappée se mit en place avec 8 coureurs audacieux où l’on reconnaissait notamment Dylan Delplanque ( Bouchain ), Pierre Fernet ( Moy de l’Aisne ), Clément Hennebique ( UV Fourmies ) et  Jordan Perquin ( AC Amiénoise ).

A l’arrière on assistera bien à un contre de  Pascal Ko Eberle ( AC Amiénoise ) mais en vain. Le groupe de tête continuait sur un très bon rythme qui lui permettait d’accentuer son avantage sur les principaux adversaires. Même si derrière les réactions commençaient à voir le jour  avec un contre de deux hommes avec  Simeon Lenne ( AC Airaines ) et Dimitri Poret ( CC Salouel ). Le peloton était lui à quelques longueurs.

Attaque de Clément Hennebique 

Dans le 8ème tour, c’est Clément Hennebique qui portait une belle estocade qui lui permettait de prendre quelques longueurs à ses adversaires mais le peloton devait réagir vivement et revenir sur le fuyard.

Trois hommes pour la victoire

En vue du final, la situation de course prit sa tournure définitive avec trois hommes qui se portaient aux commandes de la course avec Dylan Delplanque ( Bouchain ), Pierre Fernet ( RC Moy de l’Aisne ) et Rémi Courvalet ( UC Verescence ).

Le dernier mot pour Courvalet

C’est le dernier tour qui devait finalement être le juge de paix de cette course. En grand finisseur, c’est Rémi Courvalet qui prendra le meilleur devant Dylan Delplanque et Pierre Fernet. Un très beau podium. A noter la 6ème place de Jordan Perquin ( AC Amiénoise )

Classement 3ème catégorie :
PRIX DE PROUZEL 3EME CAT BIS 1
PRIX DE PROUZEL 3EME CAT BIS 2

4ème catégorie :  Le triomphe de Roussel

C’est une quarantaine de concurrents qui s’élança dans cette 1ère épreuve de la journée. Après une 1e tour de marquage. C’est le 2ème tour qui marquait les 1ères escarmouches avec deux hommes qui se plaçaient au-devant de la scène avec Eric Seguin ( AC Amiénoise ) et Franck Roussel ( ES Moreuil ). Mais derrière le peloton devait vivement réagir et le regroupement s’opérait alors.

C’est dans le 4ème tour que la course bougea avec une belle attaque de Eric Le Moigne ( Champigny ).

Si devant Eric le Moigne continuait sur sa lancée. Derrière, les réactions étaient vives  avec un petit groupe qui entamait la poursuite où l’on reconnaissait Pierre Del Castillo ( Cyclo Sport Abevillois ), Philippe Ossart ( Team Link ) et Alexandre Banowski (  VC Hattenville ). Bien que très percutant, le peloton devait une nouvelle fois anéantir tous leurs espoirs des échappées.

Il faudra attendre les 2 derniers tours pour que la course ne prenne sa tournure décisive avec deux coureurs qui vont se porter aux commandes : Eric Le Moigne ( Champigny ) et Franck Roussel ( EC Moreuil ).
C’est entre ces deux coureurs que se jouera la victoire. Dans le dernier tour, Franck Roussel poussera l’accélération décisive qui lui permettra d’aller chercher la victoire devant Eric le Moigne et Laurent Boutiller ( Team Oise la Neuville ).

Classement 4ème catégorie :
PRIX DE PROUZEL 4EME CAT

 

Une superbe 1ère épreuve qui aura eu de belles bagarres et du beau spectacle avec au final de beaux vainqueurs. Une bien belle ouverture. Après ce bon moment, ce sont les 1ères et 2ème catégories qui entrèrent en lice avec les superbes performances pour l’AC Amiénoise et les belles victoires d’Ambroise Lecocq et  Eliot Herisset.