Une magnifique ouverture des jeunes

 

Avant dernière épreuve cyclo cross VTT de la saison. La course de Solesmes sur le superbe plateau de la gare ce Dimanche aura donné du bien beau spectacle. Un beau succès pour le VC Solesmes d’Antoine Plouchart qui a recueilli pas moins de 172 participants en cette fin de saison. Un chaleureux accueil, un magnifique circuit et un beau plateau de coureurs avec deux champions nationaux au départ. Une belle après midi de sport qui a débuté comme de coutume avec les écoles qui ont ouvert le bal de belle manière avec les victoires de Paul Knockaert chez les poussins, de Mathéo Rivart ( VTT Pontois ) et d’Alexandre Lony ( VC Solesmes ) chez les benjamins.

 

Poussins : Paul Knockaert impérial à Solesmes

Ils furent 9 à s’élancer chez les Poussins. Très vite on entrait dans le vif du sujet avec deux coureurs qui s’installaient solidement en tête de course. Tom Depres ( EC Lieu St Amand ) et Paul Knockaert ( Verlinghem ). Derrière ce duo on retrouvait en poursuite Mathis Boussemart ( VTT St Amand ) et Camille Lefebvre ( UV Fourmies ).
Il faudra attendre le final de cette course pour que l’épreuve ne prenne son véritable envol avec une belle accélération de Paul Knockaert qui le placera seul aux avants postes. Au fil des tours, il va creuser un bel écart qui lui permettra d’aller chercher la victoire devant Tom Depres et Mathis Boussemart.

Classement Poussins :

1 KNOCKAERT PAUL VERLINGHEM
2 DEPRES TOM LIEU ST AMAND à 00:00:25
3 BOUSSEMART MATHIS VTT ST AMAND à 00:01:45
4 STRZELECKI MARTIN BAPAUME à 00:01:47
5 LARGUILLIER PAUL PROVILLE à 00:02:05
6 LEFEVRE CAMILLE FOURMIES à 00:02:07
7 RIVART TIMAEL VTT CLUB PONT SUR SAMBRE à 00:03:09
8 LEGUEUX RAPHAEL FOURMIES à 00:03:17
9 POTIER LOUIS SOLESMES à 1 Tour(s)

Pupilles : Rivart brille en terre solesmoise

Ils furent 9 à se disputer la victoire chez les Pupilles. Dés le coup de starter, c’est Mathéo Rivart ( VTT Pontois ) qui s’installa en tête de la course devant  Charles Canipel ( VC Solesmes ) et Antonin Pluviange ( VC Solesmes ).
Au fil des tours, Mathéo Rivart va accentuer son avantage même si derrière la poursuite derrière le leader sera âpre à l’image d’un quatuor composé de Charles Canipel ( VC Solesmes ), Abby Alexandre ( VC Solesmes ), Léo Bleuzet ( CC Bapaume ) et Antonin Pluvinage ( VC Solesmes ).

Le beau retour d’Abby Alexaandre

Si devant, Mathéo Rivart avait son destin bien en main, derrière, on assistait au beau retour d’Abby Alexandre en 2ème position. Suivaient ensuite à quelques longueurs : Léo Bleuzet et Charles Canipel

A l’arrivée, sans surprise et avec le panache, Mathéo Rivart remportait une belle victoire devant Abby Alexandre et Timéo Degrelle ( les Vikings ).

Classement Pupilles :

1 RIVART MATHEO VTT CLUB PONT SUR SAMBRE
2 ALEXANDRE ABBY VELO CLUB SOLESMES à 00:00:52
3 DEGRELLE TIMEO LES VIKINGS à 00:01:11
4 BLEUZET LEO BAPAUME à 00:01:12
5 PLUVINAGE ANTONIN VELO CLUB SOLESMES à 00:01:20
6 CANIPEL CHARLES VELO CLUB SOLESMES à 00:01:22
7 JUSTICE SIMON LES VIKINGS à 00:01:47
8 FARTEK DÉBORAH SAULZOIR MONTRECOURT CYCLING CLUB à 1 Tour(s)
9 DUBRAY EMMA LES VIKINGS à 1 Tour(s)

Benjamins : Le jour des Alexandre

Après la belle performance d’Abby Alexandre chez les Pupilles, on attendait beaucoup de la prestation de Lony Alexandre chez les Benjamins. Il ne décevra pas

La meute des benjamins libérée. La course s’emballa très vite avec déjà de sérieux clients à l’avant comme Axel Gochon ( EC Tourcoing ) et Lony Alexandre ( VC Solesmes ). C’est d’ailleurs ces deux-là qui se retrouveront en tête de la course quelques instants plus tard devant un groupe composé de Tom Morel ( EC Tourcoing ) et Mathys Bleuzet ( CC Bapaume ) notamment

L’envol de Lony

C’est dans le 3ème tour que la course va prendre une nouvelle tournure avec une belle attaque d’Alexandre Lony qui le placera seul aux commandes de la course devant Axel Gochon et Timotei Mouchart ( EC Feignies ). Au fil des tours, Lony sera impérial et va creuser un écart décisif et Axel Gochon va perdre du terrain tout comme Mathis Bleuzet et Timotei Mouchart.

A l’arrivée et avec panaache, Lony Alexandre va signer une victoire à domicile au grand bonheur de son Président Antoine Plouchart. Il s’imposera devant Axel Gochon. Ne restera plus qu’à déterminer la 3ème marche du podium et c’est Mathis Bleuzet qui sera le plus décisif devant Timotei Mouchart.

Classement Benjamins :

1 ALEXANDRE LONY SOLESMES
2 GOCHON AXEL VELO CLUB ROUBAIX à 00:00:42
3 BLEUZET MATHIS BAPAUME à 00:01:05
4 MOUCHART TIMOTEI FERRIERES à 00:01:06
5 MOREL TOM TOURCOING à 00:01:37
6 BAILLARD LOUIS ETOILE CYCLISTE LIEU SAINT AMAND à 00:01:53
7 HARBONNIER CLOTILDE VELO CLUB SOLESMES à 00:02:06
8 DERODE MELINE VTT ST AMAND à 1 Tour(s)
9 STRZELECKI ANTOINE BAPAUME à 1 Tour(s)
10 MUSCATELLI NATEO SOLESMES à 1 Tour(s)
11 MASSIN MAXENCE ESEG DOUAI à 1 Tour(s)
12 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 1 Tour(s)
13 BOUSSEMART NATHAN VTT SAINT AMAND à 1 Tour(s)

 

 

Une très belle ouverture des jeunes qui ont régalés le public. Bravo à tous ces jeunes champions. Après ces belles performances, ce sont les Minimes qui engagèrent les hostilités avec au final le triomphe de Clément Roisse ( UV Jeumont ).