Adhérent VELODOM PHOTO

« Continuez à me faire plaisir »

Hormis l’esprit de compétition qui règne dans le peloton cycliste, bien souvent on y voit une atmosphère de camaraderie et de famille. Certains clubs en font leur philosophie majeure comme le CC Haveluy. L’un de ses membres en est un bon exemple, le très sympathique Franck Neveu qui se sent bien dans cette formation où il trouve tous les ingrédients pour pratiquer son sport préféré le vélo. Un homme qui aime comme il le dit retrouver les copains sur les courses et dans une bonne ambiance. Pour ma part, un grand merci à Franck qui vient de rejoindre les rangs des membres VELODOM PHOTO.

 

 

VELODOM PHOTO l’a rencontré pour le connaitre un peu mieux et d’évoquer ses ambitions futures.

D.Bertout : «  Peux tu te présenter rapidement ? »
F.Neveu : «  J’ai 49 ans, je suis en couple avec AURORE Dussart que beaucoup connaissent depuis qu’elle est  commissaire. J’ai trois filles Léa et Sarah de mon mariage et Heidi fille d’Aurore. En ce qui concerne l’aspect professionnel, je suis responsable des Services Techniques de la ville de Wallers Arenberg »

D.Bertout : «  Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
F.Neveu : «  Mon plus beau souvenir c’est la joie de retrouver mes copains sur les courses chaque week-end dans cette ambiance et même si je suis loin d’être au niveau, le plaisir des encouragements, des gestes et des sourires. En ce qui concerne mes plus mauvais souvenirs je dirais : mes deux chutes, le non-respect des autres sur les courses : entraînement pendant que certaines catégories courent ou même la violence verbale entre coureurs envers les signaleurs ou même les commissaires…. Sans ces personnes les courses n’auraient pas lieu  et certain l’oublie très vite malheureusement. »

D.Bertout : «  Tu fais partie du CC Haveluy, pourquoi ce choix ? »
F.Neveu : «  Pourquoi le HCC :  simplement une Famille !!! Pour moi ce club est sans prise de tête avec une ambiance, un respect et une très grande amitié, même pour les troisièmes mi-temps.

Avec un seul mot d’ordre : prendre du plaisir, et surtout aucune différence entre nous des plus petits aux plus grands, chacun a de l’importance et tous sur le même pied d’égalité. »

D.Bertout : «  A ce sujet, un mot sur ton Président Italo Lecci »
F.Neveu : «  Italo Lecci MON Président, je pourrais en parler des heures : un passionné. En effet, un    président toujours à l’écoute et toujours à veiller sur nous comme un papa sur ses enfants. Je dirai que l’Ufolep chez nous ne serait pas ce qu’elle est sans lui. Je suis très fier de représenter mon club et de travailler en binôme à ses côtés en tant que vice-président, mission confiée à la dernière AG. Il est, parfois critiqué et même moqué à mon grand regret, mais il a malgré tout, toujours cette motivation et cette      envie de faire pour les autres. Je ne connais personne aussi intègre que lui et pour moi il est bien plus  que mon président ……….. »

D.Bertout : « Pendant cette pandémie, est ce que tu as continué à t’entrainer, si oui comment ? »
F.Neveu : «  Pandémie ou pas pour moi il est très difficile de pouvoir m’entraîner : emploi du temps professionnel assez chargé. Mais j’ai pris cette année un carton VTT, cela m’a permis de ne pas avoir de coupure très longue. De plus, l’home trainer est pour moi un bon outil de secours. Selon le temps, il m’arrive aussi de faire les sorties organisées le dimanche matin par le club où l’on est très nombreux. »

D.Bertout : «  A côté du vélo, as-tu d’autres loisirs ? »
F.Neveu : «  A côté du vélo, mes loisirs sont nombreux mon travail lol, les 3ème mi-temps du club entre potes et  passer du temps avec les gens que j’aime car nous savons que la vie est trop courte ….. »

D.Bertout : «  Quels sont tes ambitions pour 2022 ? »
F.Neveu : «  Mes ambitions pour 2022 : continuer à me faire plaisir chaque week-end, Lille Hardelot le 22 mai avec les « oufs » du HCC et toujours avoir un œil sur ma Léa qui comme tu le sais partage la même passion. »

D.Bertout :  «  Un mot sur VELODOM PHOTO »
F.Neveu : « : Dom un passionné toujours avec le sourire et un petit mot sympa, un photographe hors paire et physique surtout sur les CX . Continue dans tes projets et ne change rien tu es au top ….. »

D.Bertout : «  Quels sont tes souhaits pour l’avenir ? »
F.Neveu : «  Mes souhaits sont simples : qu’on se sorte de cette pandémie de M…., que je puisse continuer chaque week-end à partager ma passion avec la femme que j’aime et ma deuxième famille. »

 

Un coureur bien sympathique qui aime comme il le dit retrouver sa 2ème famille le week end au coté de sa compagne Aurore et ses enfants. Une belle joie de vivre et toujours l’envie de partager sa passion du vélo avec les copains. Enfin, un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM PHOTO. Merci Franck.