Bonit, Boumedjeria, Mouchart et Landas le quattuor gagnant

 

Après une belle ouverture des jeunes des écoles de Vélo, ce sont les Minimes, Cadets et Féminines qui se mirent en quête de la victoire. Chez les Minimes, c’est une nouvelle fois le talentueux Amaury Bonit ( Wingles ) qui aura mis tout le monde d’accord en dominant de bout en bout cette épreuve tout comme Tom Boumedjeria ( Association Cuincy ) seul en lice et vainqueur chez les cadets cyclo cross. Du coté des Vététistes, c’est Mathéo Mouchart ( EC Feignies ) qui récoltera le graal et enfin la belle victoire de Primerose Landas ( US St André ).

 

Minimes : Ça sourit encore pour Bonit

Ce sont 12 coureurs Minimes qui prirent part aux festivités du jour. Dés le départ, c’est Amaury Bonit ( Wingles ) qui va déclencher les hostilités en s’installant seul aux commandes de la course avec une certaine avance sur Elia Bugnicourt ( UV Fourmies ) pourtant bien en jambe et Tom Dumortier ( CC Wavrin ).

Au fil des Tours, Amaury Bonit sera impérial et va creuser un écart significatif qui lui permettra d’aller chercher la victoire devant Elias Bugnicourt et Tom Dumortier.

Classement Minimes :

1 BONIT AMAURY WINGLES PYRAMIDES PASSION
2 BUGNICOURT ELIAS UNION VELOCIPEDIQUE FOURM 02′ 22 » 06
3 DUMORTIER TOM WAVRIN 02′ 48 » 22
4 LIEVIN LUCIE VTT SAINT AMAND LES EAUX 02′ 48 » 52
5 QUEHEN MARIUS TEAM PEVELE CAREMBAULT CY 03′ 49 » 50
6 GAMACHE LILIAN CYCLOS RANDONNEURS LA BAS 04′ 18 » 96
7 VAN FRIEL MAXIME SAULZOIR MONTRECOURT CYCL 04′ 34 » 79
8 ISBLET REMY CYCLO CLUB WAVRIN
9 CHALAS CYRIAQUE ANNEQUIN CYCLING TEAM
10 DUTOIT BAPTISTE CYCLO CLUB WAVRIN
11 GUEST ROBIN CYCLO CLUB WAVRIN
12 GEOFFROY INÈS TEAM PEVELE CAREMBAULT CY

Cadets cyclo cross : Boumedejeria bien sur

Seul en lice dans la catégorie des cadets cyclo cross, Tom Boumedjeria ( Association Cuincy ) sera bien sûr à la fête durant cette course et ira bien sur chercher la victoire finale. Durant cette épreuve, on verra quand même une belle bagarre pour le classement scratch auquel Amaury Bonit aura le dernier mot.

Classement cadets cyclo cross :

1 BOUMEDJERIA TOM ASSOCIATION CYCLISTE DE C

VTT Cadets : Belle victoire de Mathéo Mouchart

Dés le coup de starter, c’est Mathéo Mouchart ( EC Feignies ) qui va prendre les commandes de la course. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée. Derrière on verra néanmoins, une belle résistance du local du jour Mathis Leclercq ( 3C Team ) qui entamera une belle poursuite derrière le leader. Tandis qu’en 3ème position on retrouvait le jeune Matthys Debruille ( Team Pévèle Carembault ).
Au fil des tours, Mouchart sera irrésistible et maintiendra l’écart sur ses poursuivants pour aller chercher une belle victoire devant Mathis Leclercq et Matthys Debruille.

Classement VTT Cadets :

1 MOUCHART MATHEO CLUB DES SUPPORTERS CYCLI
2 LECLERCQ MATHIS CAMPHIN EN CAREMBAULT CYC 00′ 33 » 99
3 DEBRUILLE MATHYS TEAM PEVELE CAREMBAULT CY 01′ 48 » 52
4 MASSIN ALEXANDRE ESEG DOUAI 02′ 39 » 25
5 RAMACKERS HUGO TEAM PEVELE CAREMBAULT CY 03′ 16 » 09
6 LABALETTE ELIE CYCLO CLUB WAVRIN 04′ 32 » 03
7 SEMLIL NOAM TEAM PEVELE CAREMBAULT CY 05′ 09 » 57
8 OBRY CLEMENCE THELUS TEAM UNIS-VERT VTT
9 VAN DIERENDONCK RAPHAEL TEAM PEVELE CAREMBAULT CY

Féminines : Primerose Landas en solo

Elles seront deux en course chez les Féminines. Très vite, le suspens sera tué avec l’envolée dés les 1ers hectomètres de course de Primerose Landas ( US St André ). Un peu plus loin, c’est Fanny Rivart ( VTT Pontois ) qui tentera de limiter les dégâts mais ne pourra rien contre la domination de Primerose Landas qui ira chercher une nouvelle victoire.

Classement Féminines :

1 LANDAS PRIMEROSE UNION SPORTIVE SAINT ANDR
2 RIVART FANNY GAZ ELEC CLUB DE DOUAI 04′ 04 » 30

 

Une deuxième épreuve qui aura donc livré toutes ses promesses avec de belles bagarres, du beau spectacle et de beaux vainqueurs comme Bonit, Boumedjeria, Mouchart et Landas habitués aux victoires. Après ces bons moments, il était temps de passer à l’un des grands moments de la journée avec l’entrée en lice des ténors de la discipline et le beau sacre de Timothé Laleu qui aura dominé de belle manière cette compétition.