Record de participation à Leforest

 

Après le succès du cyclo cross UFOLEP de Leforest en Novembre, le club était de nouveau à contribution dans le cadre de l’organisation de la randonnée «  La Leforestoise ». D’autant plus qu’un nouveau Président en l’occurrence Freddy Favier  avait repris la direction du club depuis le début de l’année. Un vrai challenge pour lui qu’il a réussi brillamment en accueillant 543 participants. De quoi voir l’avenir sous un très bon œil. Une réussite que l’on doit tout d’abord à un accueil très chaleureux du côté du complexe sportif, des circuits marche, VTT et cyclos à ravir et cela dans une bonne ambiance. Et ce ne sont pas les brouillards matinaux qui auront découragés les participants.

 

Dès 07 h 30, les premiers arrivants se dirigeaient vers le différents bureaux d’inscriptions. Un large choix était proposé aux différents adeptes. Du débutant à l’expérimenté, chacun pu y trouver son bonheur. Le choix défini, un petit café et départ vers les beaux chemins de notre région.

 

Les cyclos ont fait le plein

C’est du côté des cyclos que la bonne surprise est venue avec 326 participants au départ. Il faut dire que le programme était plutôt alléchant avec 4 magnifiques circuits de 25 à 92 Km. Pour le 25 Km qu’on va dire plutôt familial, direction Hénin Beaumont et retour par Esquerchin, Flers avant un retour sur Leforest. Une ballade bien sympathique sans difficulté. Pour les avaleurs de kilomètres, le 68 et 92 Km offrait un magnifique panorama et plutôt fait pour les grimpeurs. En effet, le circuit passait par les célèbres monts de Mont St Eloi, Notre Dame de Lorette et Mémorial Canadien. Cela sous le soleil en milieu de matinée. Un vrai régal pour les spécialistes de grimpettes sans oublier le sympathique ravitaillement à Thélus. Ne restait plus qu’à entamer le retour par Oppy, Izel les Esquerchon et Flers en escrebieux.
Si les cyclos ont fait le plein, le VTT a lui aussi connu un vrai succès avec 178 participants. 4 superbes parcours de 10 à 50 Kms. Un vrai régal pour les adeptes. Les participants se sont dirigés vers le plan d’eau de Leforest avant d’aborder le terril de Raches et direction Mons en Pévèle et ses sentiers boueux. Un ravitaillement était bien sur prévu du côté de Thumeries avant un retour sur Leforest. Une bien belle matinée de vélo.

Si le vélo a fait recette, la marche a elle aussi accueilli quelques adeptes soit 39 direction les environs de Leforest et le passage sur le terril de la ville. 2 parcours au choix de 5 et 10 Km qui ont ravi les inscrits.

Une bien belle réussite pour le club qui a donc établi un nouveau record de participation. De quoi réjouir le nouveau président. Bravo à toute son équipe pour ce bon travail.

De retour à Leforest, il était temps de se ressourcer autour d’une boisson et un sandwich afin de recharger les batteries. Une bien belle matinée de sport en famille et entre amis.

Après ce bon moment de convivialité, il était temps de clôturer ce bel événement par la remise des récompenses.
Chez les cyclos, c’est le club des randonneurs du douaisis qui a fait le plein devant le club de Seclin.
Chez les vététistes, ce sont les renards des sables qui ont fait le plein devant Sequedin.
Enfin du côté de la marche, ce sont les marcheurs du N°1… qui ont ramené la palme.

Le club de Leforest vous donne d’ors et déjà rendez-vous pour l’édition 2017 qui devrait encore connaitre un beau succès.