Une clôture somptueuse

 

Pour clôturer cette belle après-midi de vélo, ce sont les catégories reines qui ont prit part aux festivités du jour sur le très beau circuit campagnard de Maresches avec du très bon niveau en 2ème catégorie où l’on vit de solides coursiers comme Mathias Bulka, Nicolas Caulier ou encore Kévin Blanpain. Les favoris montreront bien leur maillot et au final c’est l’indomptable Kévin Blanpain qui se montrera le plus audacieux en allant seul chercher la victoire avec une certaine émotion puisqu’il dédiera sa victoire à son ancien coéquipier Firmin Senecail tragiquement décédé récemment Du grand spectacle et de l’émotion pour terminer cette belle après midi de vélo sans oublier une belle réussite du comité d’organisation de l’USVM.

 

PO : Julien Duhamel vainqueur en 1ère catégorie

Seul en lice chez les PO, Julien Duhamel fera sa course et ira chercher une belle victoire dans cette catégorie.

Classement :
1) Julien Duhamel ( PO )

2ème catégorie : Blanpaim en mémoire de Firmin

Dés le départ, le peloton va prendre une belle allure laissant présager de futures offensives avec déjà aux avants postes des coureurs comme Mathias Bulka ( USVM ) ou Kévin Blanpain ( CCML ).

Un quatuor pour la gagne

Dans le 2ème tour, ce sont 4 hommes qui prendront part à l’échappée décisive du jour avec Kévin Blanpain ( CCML ), Mathias Bulka ( USVM ), Nicolas Caulier ( Bergues ) et Maxim Van den Torren ( VC St Pol ). Un quatuor de grande qualité qui va très vite augmenter son avantage sur le reste des concurrents.

A quelques longueurs, on retrouvait Alexandre Hagarel (  USVM ) en contre mais qui ne parviendra jamais à rentrer sur la tête de course.

Au fil des tours, l’échappée des 4 hommes va se montrer intraitable et va aller se disputer la victoire. En costaud, Kévin Blanpaim placera une belle attaque qui le placera en orbite pour la victoire. Ce qu’il fera avec la manière et en levant les bras vers le ciel pour rendre hommage à son ami Firmin Senecail. Il s’imposera devant Nicolas Caulier ( Bergues ) et Maxim Vanden Torren ( VC St Pol )
Un bien beau podium de costaud

Classement :
1) Kevin Blanpain ( CCML )
2) Nicolas Caulier ( Bergues )
3) Maxime Vanden Torren ( VC St Pol )
4) Maciej Bulka ( USVM )
5) Alexandre Hagarel ( USVM )

3ème catégorie : Bendebbour vainqueur à domicile

C’est groupé que le peloton des 3èmes catégories aborda cette 4ème course de la journée où l’on verra bien souvent Camille Cornut ( Louvroil ) au-devant de la scène.

Il n’y aura pas d’échappées décisives durant les 1ères minutes de course. Il faudra attendre le final pour que celle-ci ne se décante avec deux hommes qui vont sortir le grand jeu dans le dernier tour avec Samir Bendebbour ( USVM ) et Yohan Fournier ( VC St Pol ).Dans les derniers hectomètres de course Bendebbour va faire parler sa pointe de vitesse et ira chercher la victoire devant Yohann Fournier. Quelques instants plus c’est Gilles Blary ( USVM ) qui réglera le groupe de contre pour la 3ème place devant François Lapotre ( USVM ).

Classement :
1) Samir Bendebbour ( USVM )
2) Yohann Fournier  ( VC St Pol )
3) Gilles Blary ( USVM )
4) François Lapotre ( USVM )
4) Wilfried Robinand ( USVM )
5) Mattéo Pallleschi ( USVM )
6) Frédéric Di Giovanni ( USVM )
7) Cyril Eslander
8) Camille Cornut ( USVM )
9) Jérome Fourdinier ( CCML )
10) Justin Lefebvre ( USVM )
11) Antoine le Maignent

Féminines : Soenen fait son show

Elles seront 8 à se disputer la victoire chez les féminines. Dés le coup de starter, deux filles vont prendre la direction des opérations avec Emelyne Lamps ( CC Ardres ) et Virginie Soenen ( USVM ).
A quelques encablures, c’est Christine Havrez ( Team Link and Ride ) qui fera le forcing à l’arrière pour revenir sur la tête course. Une belle action qui sera récompensée puisqu’elle parviendra à rentrer sur les deux concurrentes de tête.

L’envol de Soenen

Dans le final, la course va prendre sa tournure décisive avec une belle attaque de Virfginie Soenen ( USVM ) qui la placera seule en tête de la course. Plus personne ne la reverra et elle va aller cueillir une belle victoire en solo. Quelques instants plus tard, Emelyne Lamps viendra prendre une belle 2ème place devant Christine Havrez.

Classement :
1) Virginie Soenen ( USVM )
2) Emelyne Lamps ( CC Ardres )
3) Christine Havrez ( Team Link and Ride )
4) Sylviane Lenglin ( Loos en Gohelle )
5) Coralie Caulier ( Bergues )
6) Christelle Thilloy
7) Marie Claude Lecocq ( USVM )
8) Anne Vanden Torren ( CCML )

Minimes : Pelo Parmentier et Sart les héros du jour

Ce sont trois minimes qui seront alignés sur cette course. Très vite la course va se jouer et Zackarie Pelo Parmentier (  CCML ) va prendre les devants seul en tête. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée. Il ira s’imposer en grand vainqueur devant Noémie Sart ( Loos en Gohelle ) qui prendra une belle 2ème place et Justine Martin ( CCML ) qui fera une splendide fin de course.

Classement :
1) Zackarie Belo Parmentier ( CCML )
2) Noémie Sart ( Loos en Gohelle ) 1ère fille
3) Justine Marin ( CCML )

 

Une belle journée de vélo qui s’est déroulée à Maresches. Un grand bravo à l’USVM qui a mis tout en œuvre pour que celle-ci soit une réussite même si quelques impondérables sont venus perturber le bon fonctionnement de l’après-midi. Une belle organisation, du beau spectacle et de beaux vainqueurs, cela sous une météo estivale. La FSGT vous donne rendez-vous le 24 Juillet prochain à Boussières sur Sambre pour une nouvelle épreuve.