Contesse et Girardy font le show

 

Après les beaux exploits de nos jeunes champions, ce sont les cadets et 4ème catégorie qui se mirent en quête de la victoire. Chez les cadets, ils ne seront que deux à batailler pour la 1ère place et au terme d’une belle lutte, c’est Axel Girardy  en cadet qui aura le dernier mot tout comme Thibaud Contesse ( USVM ) en 4ème catégorie. Encore du beau spectacle dans cette 2ème épreuve de la journée.

 

 

Cadets : Le dernier mot pour Girardy

Dans la catégorie des cadets, ils seront deux à se livrer la grande explication.  Pendant toute la course, les deux concurrents ne se quitteront pas et c’est le dernier tour qui sera le juge de paix. Au final, c’est la puissance d’Axel Girardy qui parlera. Il s’imposera de belle manière devant  Louis Vaillant ( USVM ).

Classement :
1) Axel Girdary
2) Louis Vaillant ( USVM )

4ème catégorie : un triplé Valenciennois

Un duo se dégage dès les 1ers kilomètres

Le départ donné, très vite on entrait dans le vif du sujet avec deux hommes qui se dégageaient à l’avant : Antoine Deletoille ( CS Abbevillois ) et Fabrice Audin ( CC Ardres ). A l’arrière, on avait un gros travail des coureurs locaux de l’USVM bien décidé à jouer leur carte à domicile.

Un groupe de 13 hommes qui s’envole

Après cette belle entrée en matière, le peloton reviendra finalement sur les deux attaquants. C’est à ce moment de la course qu’un groupe composé de 13 hommes va prendre position à l’avant avec : Mathias Golinval ( USVM ), Nathanael Wuibaut ( USVM ), Fabrice Audin ( CC Ardres ), Antoine Delétoille ( CS Abbevillois ), Fabien Vaillant ( US St André ), Mickael Decoster ( AL Agny ), Thibaud Contesse ( USVM ), Pierre Parmentier ( CC Ardres ), Fabien Martin ( CCML ), Stéphane Larivière ( VC St Pol ), Eric Demory ( USVM ), Eric Vaillant ( USVM ), Frederic Brodin ( La Cherizienne ), Laurent Levas ( USVM ).

Un peu plus loin, on remarquera aussi une grosse présence des coureurs de l’USVM en tête du peloton pour permettre aux attaquants de se disputer la victoire. On appelle ça la course d’équipe.

Au fil des kilomètres, le groupe de tête va prendre position à l’avant et augmentait son avance par rapport aux poursuivants. Même si derrière on aura quelques actions en poursuite notamment Christophe Pardon ( La Chérizienne ).

Mais c’est entre les 13 hommes de tête que ce jouera la victoire et en costaud Thibaud Contesse ( USVM ) prendra le meilleur sur ses coéquipiers Eric Demory et Nathanael Wuibaut. Un triplé valenciennois à la grande satisfaction du Président Crepel. Heureux de voir gagner ses couleurs.

Un peu plus tard, c’est Lucas Golinval ( USVM ) qui viendra régler le peloton. Une bonne épreuve pour l’USVM qui a particulièrement brillé.

Classement :
1) Thibaud Contesse ( USVM )
2) Eric Demory ( USVM )
3) Nathanael Wuibaut ( USVM )
4) Fabrice Audin ( CC Ardres )
5) Fabien Vaillant ( St André )
6) Laurent Levas ( USVM )
7) Antoine Delétoille ( CS Abbevillois )
8) Pierre Parmentier ( CC Ardres )
9) Frédéric Brodin ( La Chérizienne )
10) Mikael Decoster ( AL Agny )
11) Stéphane Larivière ( VC St Pol )
12) Fabien Martin ( CCML )
13) Eric Vaillant ( USVM )
14) Lucas Golinval ( USVM )
15) Anthony Lesur ( USVM )
16) Arnaud Montois ( USVM )
17) Sylvian Delplace ( CCML )
18) Bruno Dernis ( CC Ardres )
19) Christophe Pardon ( La Chérizienne )
20) Docile Martin ( CCML )
21) Frédéric Delorge ( USVM )
22) Julien Baptiste ( CCML )
23) Nicola Saguez ( USVM )
24) Mathias Golinval ( USVM )
25) Laurent Burei ( CC Ardres )
26) Franck Barbieux ( USVM )
27) Jérome Demarque ( USVM )
28) Quentin Dziembowski ( USVM )

 

Après cette magnifique 2ème épreuve qui avait vu la domination des sociétaires de l’USVM en 4ème catégorie. Ce sont les 5èmes et 6èmes catégories qui se mirent à la planche pour batailler sur ce très beau circuit  avec la encore du beau spectacle et les belles victoires de Gilles Douvrin et Paul Hunninck.