800 participants pour une première
Ces dernières années, on avait l’habitude en cette fin Aout de se rendre à la réputé « Pozièroise » organisé par nos amis de Compé Passion. Depuis quelques temps, le Président Dominique Dachez avait un nouveau projet. Eh bien, voilà le projet a pris forme avec un nouveau départ dans le joli petit village de Mametz dans la Somme et de nouveaux circuits au sein de la vallée de la Somme. Ce Dimanche, ce sont prés de 800 participants qui sont venus pour cette 1ère édition de la Rando des Coquelicots. Ce fut donc un beau succés avec un chaleureux accueil et de superbes circuits. Ceci dans un esprit festif avec une ambiance musicale à l’arrivée avec les Groupe Squad et 3D. Que du bonheur pour les adeptes de VTT et de marche qui se retrouvaient après quelques mois sans événements. Bravo à toute l’équipe de Compe Passion pour cette belle matinée de sport
Dés 07 h 30, les premiers arrivants se dirigeaient vers les différents stands d’inscription non sans avoir eu le traditionnel petit café de bienvenue. Ne restait plus qu’à accrocher la plaque officielle de la rando pour les vététistes et se diriger vers les différents parcours proposés.
599 VTT à l’assaut de la vallée de la Somme
Ce sont prés de 600 vététistes qui se lancèrent dans cette belle rando des Coquelicots avec un programme bien copieux.
En effet, au menu du jour 3 beaux circuits de 15 – 35 et 50 Kms direction la vallée de la Somme.
Départ de Mametz direction Bray sur Somme puis traversée de Cappy – Maricourt – Eclusier et la montée au Belvédère de Vaux et son superbe point de vue puis un petit arrêt au ravitaillement très copieux et spécial. Cette année on était servi dans une assiette. Cause covid 19 mais ce fut appréciable pour chacun. Après ce petit encas bien sympathique le retour se faisait par quelques sites de la grande guerre avec Longueval – Bazentin et le passage au Dragon de Mametz. Un point de vue à ne pas louper puis retour à Mametz.
Une superbe sortie avec ces beaux sentiers avec pas moins de 700 m de dénivelé pour le 50 Km. Que du plaisir
200 marcheurs sur les beaux sentiers de la Somme
Si les vététistes ont fait le plein, du coté des marcheurs, on s’est également déplacé en masse avec 200 adeptes au départ avec au menu 2 parcours de 10 et 15 Kms direction Carnoy avec un ravitaillement à la sortie de Mametz.
De beaux sentiers pour les amateurs de marche
Une belle matinée de sport qui s’est conclut de magnifique façon avec au retour le traditionnel sandwich et la boisson. Mais pour ceux qui voulaient manger sur place. Un stand restauration était proposé.
Un bon moment de détente en famille et entre amis et dans une bonne ambiance musicale avec tout d’abord le concert des Squad et 3D qui ont réjouis le public.
On n’avait pas pour autant oublié d’honorer les participants que ce soit le plus jeune ou le plus anciens et les clubs avec la traditionnelle remise des récompenses vers 12 h 30
Palmarès :
Le plus vieux VTT : Lecot Yannick
La plus vieille VTT : Noel Véronique
le plus jeune VTT : Wousser Maxence
La plus jeune VTT : Chopin Zélie
Les clubs : Bucquoy ( 20 ) – Hauteville ( 16 )
Une manifestation qui a aussi porté chance à deux personnes qui ont gagné un VTT
Parmi les gagnants : Florian Delattre et Guillaume Pruvot
Une 1ère édition qui s’est donc conclut par un beau succès. N’en doutons pas l’an prochain, ils seront encore plus nombreux. Un rendez-vous qu’il ne faut assurément pas louper. De beaux paysages, un super accueil et ambiance magnifique. Donc il faut y aller. Alors venez tous à Mametz le 29 Aout prochain pour encore une superbe édition
Commentaires récents