Du Plaisir, Plaisir et encore Plaisir

 

Le cyclisme dans les Hauts de France est très actif, si le Nord possède une multitudes de club très dynamiques, le département du Pas de Calais n’en  n’est pas moins inactif avec quelques clubs de références dont le VTT Beuvry dirigé de main de maitre par le sympathique Christophe Letombe avec autour une bande de copains que l’on peut voir chaque week end sur les routes et surtout durant la saison hivernale avec de solides guerriers sur le VTT. Christophe un agréable compétiteur mais aussi Président du VTT Beuvry. Une personne très active sur le terrain mais aussi dans les organisations avec notamment le traditionnel cyclo cross VTT de Beuvry sur un circuit magnifique. Enfin, un grand merci à lui de faire partie des adhérents VELODOM PHOTO

 

Le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de mieux le connaitre et découvrir ses futures ambitions

 

D.Bertout : « Comment es tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
C.Letombe : «  je suis arrivé dans le vélo tout d’abord pour un souci et l’envie de faire un sport au début avec un groupe de copains. Par la suite, je rejoins le VTT Beuvry ou j’y apprend beaucoup tous les dimanches sur les rando de notre région puis est arrivé Eric qui a amené un nouveau souffle. En effet, j’ai commencé par venir en spectateur sur les courses puis j’ai eu envie d’y goûter ce que je fis il y a trois ans sur 3 épreuve en PO. Cela fait maintenant deux saisons complètes auquel je participe tant en cyclo-cross qu’en vtt autant dire que je suis un jeune compétiteur sortie de la saison. J’aime aussi disputer des épreuves tel que les ROC »

D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
C.Letombe : «  Mon meilleur souvenir dans le vélo c’est  un souvenir qui se met à jour chaque année car je suis heureux de voir une évolution. Espérons que ça dure encore un peu.
En ce quoi concerne, le plus mauvais, je pense que c’est mon abandon au raid de bouillon où j’étais parti pour faire une belle perf mais vite oublié pour ne retenir que le meilleur. »

D.Bertout : « Tu as décidé de rejoindre le VTT Beuvry, pourquoi ce choix ? »
C.Letombe : « Ma décision de rejoindre le club vtt de Beuvry s’est faite suite à mon déménagement sur la commune de Beuvry et j’avais entendu parler en bien de ce club. Je n’ai pas été déçu. »

D.Bertout : « Tu es le Président du VTT Beuvry, quelles sont tes priorités au sein du club ? »
C.Letombe : «  les priorités du club vtt de Beuvry et que nos adhérents s’y sentent bien. Je suis chaque année démissionnaire car le jour où je ne serai plus en phase avec mes adhérents j’espère qu’ils n’hésiteront pas à me remplacer. »

D.Bertout : « Sans doute déçu que les championnats VTT ait été annulés, ton avis la dessus ? »
C.Letombe : «  malheureusement nous ne sommes pas décisionnaire, il fallait appliquer les décisions prisent par nos dirigeants et bien sûr que pour la quasi-totalité des vététistes cela a été une annonce difficile. Notre championnat a été amputé de belles épreuves finales mais projetons nous  maintenant à l’année prochaine avec la même motivation. »

D.Bertout : « Cette année, le circuit de l’épreuve de Beuvry, a été modifié au grand plaisir des coureurs, ton mot la dessus. »
C.Letombe : «   Chaque année nous cherchons à améliorer notre circuit cela nous demande beaucoup de travail mais ce n’est rien lorsque nous voyons le sourire des coureurs et les discours positifs. Cela suffit pour nous motiver à renouveler l’année suivante. »

D.Bertout : « En cette période de confinement, comment prépares tu la prochaine saison ? »
C.Letombe : «  le club a investi dans des home-trainers cette année au moment du confinement nous avons demandé aux membres intéressés de passer prendre un home-trainer à notre salle et nous faisons des entraînements en visio . Plus de la course à pied et l’on attend avec impatience le dé confinement pour reprendre la préparation. »

D.Bertout : « En cette période de confinement, comment occupes tu tes journées ? »
C.Letombe : «  en cette période les journées se divisent être les entraînements les menus travaux de la maison et révisions des vélos. Je pense que c’est une chance car les journées passent vite. »

D.Bertout : « Quels sont tes ambitions cette année dés que la reprise aura sonné ? »
C.Letombe : «  mes ambitions pour l’année à venir, c’est relativement simple je ne me prends pas la tête. J’espère continuer à m’améliorer et si il y a des possibilités d’aller chercher des résultats je ne me gênerai pas »

D.Bertout : « Au VT Beuvry, on sent un bel esprit familial de copains, ton mot la dessus »
C.Letombe : «  oui c’est clair qu’en plus des membres nous pouvons également compter sur la famille de ces derniers plus des amis qui mettent la main à la pâte à savoir que lorsque nous organisons une manifestation les familles sont également conviés pour partager un moment de convivialité. S’il y a une règle au vtt Beuvry c’est le respect de tous le partage et l’entraide. »

D.Bertout : « Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
C.Letombe : «  Velodom pour moi c’est un mec sympa ouvert d’esprit et ce qui me plait beaucoup un passionné de notre sport un bon gars en toute simplicité »

D.Bertout : « Tes souhaits pour l’avenir ? »
C.Letombe : «   mes souhait pour l’avenir hormis la santé de mes proches c’est du plaisir du plaisir et encore du plaisir tant que mes jambes l’accepteront »

D.Bertout : « Présente toi rapidement »
C.Letombe : « j’ai 55 ans je suis chef gérant en restauration collective, je suis pacsé avec Mimi toujours présente sur les courses et nous avons chacun une fille. »

D.Bertout : «  En dehors du vélo, as-tu d’autres loisirs ? »
C.Letombe : « en dehors du vélo il y a bien sûr les vacances où je pars toujours avec un vélo, je dois le reconnaître, je passe énormément de temps pour le vélo. Le peu de temps disponible est réservé à la famille et l’entretien de la maison. »

D.Bertout : « En cette dure période de confinement, qu’aurais tu à dire aux autres ?  »
C.Letombe :  » d’interdire la pratique du vélo a été une décision frustrante pour nous amoureux de la petite reine mais tenez bon les amis, gardez le moral et l’on se retrouvera très vite sur les parcours. Et surtout prenez soin de vous et de vos proches en cette période,  le vélo nous allons le retrouver et pour cela il faut garder la forme à très bientôt. »

 

Un président fort sympathique qui a trouvé son équilibre au sein du VTT Beuvry autour d’une bande de copains. Après le confinement, il espère retrouver tout ce beau monde pour refaire du vélo avec toujours un seul mot d’ordre Plaisir, Plaisir et encore Plaisir. Bon vent à lui et au club de VTT Beuvry. Enfin, encore un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM PHOTO.