La Parole aux adhérents VELODOM PHOTO
« Progresser sur mes deux roues »
Le monde du cyclisme n’est pas seulement masculin, bon nombre de dames pratique aussi cette belle discipline et avec un certain talent. Bien souvent, un membre de la famille est déjà dans le milieu. Encore un bel exemple avec Graziella François dont le fils a couru et le mari qui est toujours dans les pelotons au sein de la SMCC. Elle a d’ailleurs rejoint ce club dont elle se sent bien pour faire quelques coups de pédales. Une personne très sportive qui pratique par ailleurs beaucoup la marche. Une discipline qu’elle affectionne tout particulièrement. En dehors de ca, une dame bien sympathique et toujours joyeuse et souriante et qui aime accompagnait son mari sur les courses. Enfin, un grand merci à elle d’avoir rejoint les rangs des adhérents VELODOM PHOTO.
Le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de l’a connaitre un peu mieux et de connaitre se futurs projets sportifs.
D.Bertout : « Présente toi rapidement »
G.François : « j’ai 53 ans, mariée et deux enfants.. Tous majeurs ( un garçon de 31 ans et une fille de 28 ans) et je suis mamie d’une petite Agathe de 9 mois. »
D.Bertout : « Comment es-tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à ce jour ? »
G.François : « j’étais déjà dans le milieu du vélo, depuis plus de 30 ans, mais je ne pédalais pas.. J’accompagnais mes deux hommes ( Gérald et Kevin). J’ai acheté mon premier vélo, il y a deux ans maintenant. Je me suis ensuite lancée dans les sorties route et les cyclos… »
D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
G.François : « mon plus beau souvenir.. La gagne de Gérald et Kevin le même jour.. Dans leur catégorie respective. Mon plus mauvais souvenir. Leurs gamelles et pas des petites.»
D.Bertout : « Tu as décidé de rejoindre le SMCC, pourquoi ce choix ? »
G.François : « j’ai décidé de rejoindre le club SMCC, parce que nous sommes tous des transfuges du club d’Artres. »
D.Bertout : « Ton mari pratique lui aussi le vélo, est un plus pour toi ? »
G.François : « oui Gérald c’est 40 ans de compétition, donc forcément il m’a accompagné dans ma nouvelle passion.. »
D.Bertout : « Après cette période de confinement, quelles sont tes projets en ce qui concerne le vélo ? »
G.François : « Régoûter à l’air libre sur mes deux roues.. Et retrouver la grande famille du vélo en Ufolep.. »
D.Bertout : « En cette période de confinement, comment passes tu tes journées et que fais tu pour garder la forme ? »
G.François : « je pratique le home trainer à raison d’une heure la séance plusieurs fois par semaine et 1 h de marche autorisée journalière.. »
D.Bertout : « Je sais que tu aimes aussi beaucoup la marche, fais tu partie d’un club et combien de kilomètres fais tu par semaine ? »
G.François : « effectivement je pratique la marche rapide avec mes 3 clubs:
– les marcheurs du Valenciennois
– les Funkys aulnoy les valenciennes
– Bungypump valenciennes 4 fois par semaine 50 voir 55 kms. »
D.Bertout : « Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
G.François : « Je te remercie pour ton professionnalisme et ta grande sympathie Dominique.. Je suis membre depuis 1 an et je continuerai.. »
D.Bertout : Tes souhaits pour l’avenir ? »
G.François : « progresser sur mes deux roues.. »
Une personne bien sympathique et souriante qu’on aime retrouver sur les courses pour mettre l’ambiance. A coté de son mari, elle partage la meme et va tenter de progresser encore davantage sur ses 2 roues comme elle le dit. Elle attend maintenant la reprise pour venir auprés de ses amis de l’UFOLEP. Enfin, un dernier mot pour la remercier de son soutien à VELODOM PHOTO
Commentaires récents