Une ouverture en fanfare

Le cyclo cross de BTWIN Village est toujours un grand moment de la saison cyclo cross avec un superbe circuit, des zones techniques, planches et parties roulantes à souhait. Que du bon bonheur pour les adeptes de la discipline. Cette année encore, un grand succès avec 350 participants, un record en la matière qui prouve la bonne santé de cette épreuve grâce à l’excellent travail de BTWIN Village et de l’US St André . A côté de ça, un superbe plateau avec des champions qui se sont battus tout au long de l’après-midi et une épreuve Single Speed très spectaculaire. Comme de coutume et pour bien débuter cette après-midi de sport, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal avec la belle victoire de Cyriaque Landas chez les poussins tout comme Mathias Vivier chez les pupilles et pour conclure enfin cette 1ère épreuve par le panache d’Amaury Girard chez les Benjamins.

 

Poussins : Cyriaque Landas termine en beauté

Une magnifique épreuve qui a donné lieu à une superbe bagarre. D’entrée, on retrouvait 2 compétiteurs aux avants postes. Cyriaque Chalas ( VC Amandinois ) et Chelsy Yvart ( Wingles ). Ces deux-là allaient nous offrir un beau festival. A l’arrière, on retrouvait  Lilan Pluquet ( Fourmies  ), Lilian Gamache ( PO ) et Elias Bugnicourt ( Fourmies ). Au terme d’une belle course, c’est Cyriaque Chalas qui aura le dernier mot en enlevant la victoire devant Chelsy Yvart et Lilian Pluquet.

Classement Poussins :

1 CHALAS CYRIAQUE VC AMANDINOIS
2 YVART CHELSY WINGLES
3 PLUQUET LILIAN HALLUIN
4 GAMACHE LILIAN PO
5 BUGNICOURT ELIAS FOURMIES
6 BONIT LEANDRE ECFTR
7 REMY AYDAN FOURMIES
8 PAPIERKOWSKI ENGUERAN FOURMIES
9 TOURNEUX CLARA BOUSIES
10 GOCHON AXEL PO

Pupilles :  Un magnifique final de Vivier

Du côté des Pupilles, la course aura été indécise jusque l’arrivée avec un beau duel entre les sociétaires de St André : Robin Laleu et Mathias Vivier. Dés le départ, c’est Robin Laleu ( St André ) qui donnait le ton en s’installant solidement en tête de course. Derrière, on retrouvait en chasse Zakaria Yalaoui ( Fourmies ), Amaury Bonit ( ECFTR ) et Mathias Vivier ( St André ). Dans le final, Robin Laleu pensait bien conclure en beauté mais c’était sans compter sur le retour fracassant de Mathias Vivier dans le dernier tour qui finissait en trombe pour venir s’imposer devant Robin Laleu et  Zakaria Yaloui.

Classement Pupilles :

1 VIVIER MATTHIAS ST ANDRE
2 LALEU ROBIN ST ANDRE
3 YALAOUI ZAKARIA FEIGNIES
4 BONIT AMAURY ECFTR
5 BERNARD CYPRIEN PO
6 LECLERCQ MATHIS CAMPHIN
7 STATL MAEL HESDIN MARCONNE
8 SERANT THIBAULT FOURMIES
9 DHEILLY ENZO ST ANDRE
10 SERANT Clement FOURMIES
11 INGELAERE ANTOINE PO
12 CHAUVEAU HUGO U C ETRPAGNY à 1 Tour(s)
13 TOURNEUX LOUANA BOUSIES à 1 Tour(s)
14 MOUVET ANGELO HALLUIN à 1 Tour(s)
15 DELENCLOS MATHEO HALLUIN à 1 Tour(s)

Benjamins : Girard éblouissant

Après les superbes prestations des poussins et pupilles, ce sont les benjamins qui se sont élancés. D’entrée, on assistait aux grandes offensives avec 3 compétiteurs qui prenaient places aux avants postes. On retrouvait Amaury Girard ( OHM ), Andréas Cornu ( Lieu St Amand ) et  Clara Lamarche ( Loos en Gohelle ). Après cette belle entrée en matière, Amaury Girard faisait le forcing pour prendre seul les commandes de la course devant  Alexis Lecuyer ( UCVE ), Clara Lamarche ( Loos ) et Augustin Dhenin ( OHM ).  Devant Amaury Girard avait la situation bien en main tandis qu’à l’arrière Alexis Lecuyer faisait l’effort et espérait toujours pouvoir disputer la victoire. A l’arrière, on assistait aussi à une grosse bagarre entre Clara Lamarche, Andréas Cornu, Augustin Dhenin et Alexandre Stamens ( Armentières ). A l’annonce du dernier tour, la messe était dite et Amaury Girard s’en allait cueillir une magnifique victoire devant Alexis Lecuyer et Andréas Cornu qui complétait le podium.

Classement Benjamins :

1 GIRARD AMAURY HESDIN MARCONNE
2 LECUYER ALEXIS UC V E
3 CORNU ANDREAS LIEU ST AMAND
4 STAEMENS Alexandre ARMENTIERES
5 LAMARCHE CLARA LOOS EN GOHELLE
6 PLUQUET FLAVIEN HALLUIN
7 DHENIN AUGUSTIN HESDIN MARCONNE
8 BURIDON RACHEL FEIGNIES
9 MONNANTEUIL MILA PO
10 GRANCOURT ENZO PO
11 DELORGE EVA PO à 1 Tour(s)
12 BULTEL GAETAN LOOS EN GOHELLE à 1 Tour(s)
13 VANACKER NOHA PO à 1 Tour(s)
14 NAHI MAELLYS U C V E à 1 Tour(s)
15 GOCHON VALENTIN PO à 1 Tour(s)
16 FARDOUX LENA WINGLES à 2 Tour(s)
17 BERLAN LAURA LOOS EN GOHELLE à 2 Tour(s)
18 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE à 3 Tour(s)

 

Magnifique épreuve qui aura donc donné lieu à de la belle bagarre et de beaux vainqueurs au final. Après ce bon moment, ce sont les Minimes, cadets et Single Speed qui prenait part aux festivités du jour.