Une belle ouverture des jeunes

 

Ce Dimanche, nos amis de la Roue Flinoise autour de Pascal Haidon et la famille Carbello était à pied d’œuvre pour l’organisation du Cyclo cross VTT UFOLEP de Flines lez Mortagne en plein cœur de la sablière de la ville. Un circuit quelque peu remanié cette année et qui aura donné du beau spectacle. Une belle après-midi sous un franc soleil retrouvé. En ce qui concerne la course, ce sont comme de coutume les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal. Au terme d’une belle lutte, c’est Elio Frehaut ( Solre le Château ) qui s’est imposé chez les poussins. Chez les pupilles, belle performance de Timotei Mouchart ( Ferrières ) qui a remporté le graal et enfin la belle apothéose de Come Hellin ( PO ) chez les benjamins.

 

Poussins : Frehaut tout là-haut

Ce sont 5 coureurs poussins qui ont ouvert de belle manière cette belle après-midi de vélo. Très vite on entrait dans le vif du sujet avec l’envolée dés les 1ers hectomètres de course d’Eliot Frehaut ( Solre le Château ). Derrière la poursuite était engagés du côté d’Ines Benbousselham ( PO ) et Lucie Houdart ( PO ) notamment.

Au fil des tours, Eliot Frehaut ( Solre le Château ) va creuser un écart significatif qui lui permettra d’aller chercher la victoire devant Ines Benbousselham et Lucie Houdart.

Classement Poussins :

1 FREHAUT ELIOT SOLRE
2 BENBOUSSELHAM INES PO à 00:01:22
3 HOUDART LUCIE PO CERTIFICAT à 00:01:29
4 VIEVILLE LEO CYCLO CLUB ORCHIES à 00:01:55
5 BERNIER TOM T.C.S.P. 59 – FERRIERE LA GRANDE à 1 Tour(s)
6 FREHAUT ANTONIN PO à 1 Tour(s)

Pupilles : Mouchart beau vainqueur

Après les belles performances des jeunes poussins, ce sont les pupilles qui prirent part aux festivités du jour. Dès le coup de starter, deux coureurs se mirent en évidence : Axel Gochon ( VC Roubaix ) et Timotei Mouchart ( Ferrières ). C’est deux là vont nous faire un véritable festival et prendre les commandes de la course. Derrière ces deux audacieux compétiteurs, on retrouvait Neil Benbousselham ( PO ) en poursuite tout comme Julius Renders ( PO ) et Alice Tourneux ( EC Fontaine au Bois ). Au fil des tours, le duo de tête va creuser l’écart même si derrière Nail Benbousselham ( PO ) ne jettera jamais l’éponge.
Quoiqu’il en soit, c’est entre les deux coureurs de tête que se jouera la victoire. Dans le dernier tour, Timotei Mouchart prendre le meilleur sur Axel Gochon et viendra signer une belle victoire devant Axel Gochon et Nail Benbousselham.

Classement Pupilles :

1 MOUCHART TIMOTEI FERRIERES
2 GOCHON AXEL VELO CLUB ROUBAIX à 00:00:01
3 BENBOUSSELHAM NAIL PO à 00:01:25
4 TOURNEUX ALICE  FONTAINE AU BOIS à 00:01:57
5 DERODE MELINE FENAIN CYCLO CLUB à 00:02:46
6 RENDERS JULIUS PO à 1 Tour(s)
7 LALLART CAMILLE PO à 1 Tour(s)
8 DELHAYE ZELIE PO à 2 Tour(s)

Benjamins : Hellin numéro Un

Pour conclure de belle manière cette 1ère épreuve de la journée. Ce sont les benjamins qui s’élancèrent. Très vite, on vit Erwan Canu ( VC Roubaix ) très en jambe et prêt à en découdre sur ce joli parcours de Flines lez Mortagne. Mais dans son sillage, il emmena quelques pointures comme Louis Hourdequin ( VTT St Amand ), Maxence Niedswiecki ( Maulde ) et Come Hellin ( PO ) qui vont se livrer une belle bataille.

Erwan Canu va continuer sur sa lancée et caracolait en tête de course mais derrière on n’avait pas encore dit son dernier mot à l’image de Come Hellin et Maxence Niedswiecki.

C’est le dernier tour qui sera finalement décisif et dans les derniers hectomètres de course, Come Hellin ( PO ) viendra prendre le meilleur sur Erwan Canu et Maxence Niedswiecki.

Classement Benjamins :

1 HELLIN COME PO
2 CANU ERWAN VELO CLUB ROUBAIX à 00:00:01
3 NIEDZWIECKI MAXENCE NEW TEAM MAULDE à 00:00:10
4 HOURDEQUIN LOUIS VTT SAINT AMAND LES EAUX à 00:00:20
5 SERANT THIBAUD UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE à 00:00:29
6 BUISSE LOUISE VTT ST AMAND à 00:01:21
7 BACHY THOMAS PO à 1 Tour(s)
8 TOURNEUX CLARA  FONTAINE AU BOIS à 1 Tour(s)
9 RENDERS LOUIS PO à 1 Tour(s)
10 CANTINEAU NOAH PO à 1 Tour(s)
11 LEDAIN JEREMIE PO à 2 Tour(s)
12 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 2 Tour(s)
13 LEROY EVANN VELO CLUB DE LEWARDE à 2 Tour(s)

 

Une magnifique ouverture des jeunes qui ont montré toute leur classe sur ce circuit avec à la clef du beau spectacle et de beaux vainqueurs. Après ces bons moments, ce sont les minimes, cadets et féminines qui s’alignèrent avec encore de belles performances dans chacune des catégories.