630 participants pour un bel événement

 

Ce Dimanche, le Team Alla Moutain autour du Président Jérome Legeay organisait la 6ème édition de la Fampoloise. Un bel événement qui au fil des années a acquis une véritable notoriété. Cette année encore, ils étaient plus de 600 à venir sillonner nos belles routes des hauts de France.  Un beau succès que l’on doit à une organisation au top, de magnifiques circuits tant pour la route que pour le VTT, un charmant accueil et de bons ravitaillements. De quoi passer une belle matinée. Et bien ce fut le cas.

 

Dès 07 h 30, les premiers arrivants faisaient leur entrée dans l’enceinte du stade de Fampoux pour participer à la 6ème édition de la Fampoloise. A cette heure, il faut qu’il faisait encore noir et les vélos étaient équipés de lampe.

Direction les stands d’inscription pour retirer sa plaque en ce qui concerne les vététistes et choisir son menu pour la matinée.  Et il faut dire que le programme était copieux pour chaque discipline non sans avoir pris le petit café d’accueil offert par nos amis de la Team All Mountain.

 

3 magnifiques circuits route

Si les vététistes auront fait le plein lors de cet événement. Les cyclos ne furent pas en reste non plus avec au départ 158 inscrits. Les fervents de grimpette purent se délecter des différents parcours direction les Monts d’Artois. Au menu du jour trois jolis circuits de 40 -65 et 85 Kms. Le départ donné direction Roeux – Monchy le Preux pour la 1ère montée puis direction Pelves – Vitry en Artois – Izel les Esquerchin – Willerval – Farbus – Vimy et la pause pour un bon ravitaillement. Il faut dire qu’il fallait prendre des forces car le menu par la suite s’annonçait bien corsé avec la Montée au Monument Canadien puis celle de Lorette par Ablain St Nazaire et pour finir par le Mont St Eloi. Un bon plat de résistance pour les grimpeurs. Après ces bons moments, retour par Maroeuil – Neuville St Vaast – Thélus – Gavrelle avant le retour à Fampoux pour un bon sandwich et une boisson pour récupérer de tous ces efforts.

En ce qui concerne le palmarès, c’est le club de Dainville qui récolta la palme avec 25 inscrits devant Grenay 22 inscrits et Beaurains 14 inscrits.

De biens belles escapades au cœur des Monts de l’Artois

Chez les vététistes, large choix de circuits et pour tous les niveaux. Au programme du jour 4 parcours de 13 – 38 – 48 et 56 Kms. Chez les vététistes, cerise sur le gâteau au départ avec une belle plaque a accroché au vélo représentant l’événement. Le choix du circuit en poche, il était temps de partir direction Feuchy – Monchy le Preux – Boiry Notre Dame pour un 1er arrêt ravito bien sympathique. Puis départ vers Etaing – lécluse et les marais de la Sensée – Noyelles sous Bellonne avant une nouvelle pause à Sailly en Ostrevent pour un 2ème ravito et retour par Hamblain les Prés – Biache – Pelves – Roeux avant le retour sur Fampoux.

De beaux sentier campagnards qui ont ravis les participants.

Ils furent 472 à participer à ce bel événement

Pour le palmarès, c’est le club de St Laurent qui a fait le plein avec 22 inscrits devant Quéant 21 et Bucquoy 13 inscrits.

Au retour des douches étaient prévus pour les participants. De quoi rentrer tout propre.

Ne restait plus qu’à assister à la remise des récompenses pour les clubs les plus nombreux avec de beaux trophées en prime.

 

Une belle 6ème édition très réussie qui a en plus échappé aux averses. Un grand bravo au Team All Moutain pour cette belle matinée qui prépare d’ores et déjà la 7ème édition et qui sera à coup sur encore un gros succès. Alors venez très nombreux en Octobre 2020.