Magnifique Cron
Ces championnats Nationaux de cyclo cross UFOLEP se sont comme de coutume clôturé avec l’entrée en lice des séniors 30/39 ans. Une cloture majestueuse où Yohann Cron ( Charente Maritime ) est sorti grand vainqueur après une belle bagarre. Du côté de la Somme, c’est Camille Fiquet qui a brillé avec au final une belle 9ème place. Une belle réussite pour ces championnats avec un superbe circuit qui donna du beau spectacle. Une belle organisation autour de Jean Marc Poret qui ont travaillé depuis des mois sur cet événement.
C’est une soixante de concurrents qui s’élancèrent dans cette dernière épreuve de la journée.
Cron frappe d’entrée
Dès le départ, un homme se dégageait çà l’avant avec Yohann Cron ( Charente Maritime ) qui prenait quelques secondes aux autres adversaires.
Derrière le leader, on retrouvait en poursuite Dylan Valade ( Lot et Garonne ) mais aussi Henri Charles Fouyer ( Val d’Oise ) et Jeremy Benoit ( Marcoing ).
Au fil des tours, le leader va creuser l’écart même si derrière on tentera de s’organiser pour emmener la poursuite avec trois hommes : Dylan Valade ( Lot et Garonne ) – Sébastien Junqua ( Gironde ) et Camille Fiquet ( Somme )
Cron creuse, Junqua se rapproche
Devant Cron continua sur sa lancée et creusa un écart significatif. Derrière et déjà loin Dylan Valade ( Lot et Garonne ) ne pouvait que se contenter de gérer sa 2ème place tout comme le champion national sortant Sébastien Junqua. Ce dernier parvenait même au terme d’un bel de revenir sur le 2ème de l’épreuve et annonçait un final très disputé.
A l’annonce du dernier tour, la messe était dite. Yohann Cron pouvait savourer sa victoire en coupant la ligne d’arrivée seul. Il s’imposait devant Sébastien Junqua auteur d’une magnifique final et Dylan Valade ( Lot et Garonne )
En ce qui concerne le comité Somme, belle performance de Camille Fiquet avec une 9ème place à l’arrivée.
Pour le classement par équipes, ce sont les Hautes Pyrénées qui l’emportaient devant le Nord et l’Oise
Classement 30/39 ans Masc :
suite
Classement par équipes 30/39 ans :
Une somptueuse cérémonie des récompenses.
Deux Jours de compétition qui ne pouvait se terminer que par une somptueuse cérémonie des récompenses, très festive et avec une grande ambiance. Surtout du côté du comité Nord. Une cérémonie qui a débuté avec tout d’abord un remerciement tout particulier aux partis prenantes de l’organisation, bénévoles et élus. Ce beau moment passé, place aux récompenses pour cette dernière journée avec au final le classement intercomité remporté cette année la Gironde devant le Nord et le Lot et Garonne.
Passation de flambeau au comité de Charente Maritime.
Il est de tradition de passer le flambeau au comité organisateur de l’année suivante et cette année c’est la Charente Maritime qui a été choisie
Voilà une édition 2019 qui s’est refermé sur une organisation au top de nos amis du CC Salouel autour de Jean Marc Poret. Un beau circuit, une chaleureuse ambiance et du grand spectacle. On en redemande. Rendez-vous l’an prochain. En attendant, le CC Salouel va s’attabler à l’organisation des Jours d’Amiens qui se dérouleront les 29 et 30 Juin prochain.
Commentaires récents