Beau succès pour la 2ème édition
Après le beau succès des de la 1ère édition, la cité Talabot d’Anzin et le terril Bleuse Borne retrouvaient le 2ème Run and Bike by Night. Une superbe organisation d’Arnaud Sauvage membre du Lille Triathlon et du VC de l’Escaut mais aussi de ses collègues du collège Jules Ferry à Anzin qui ont contribué au beau succès de cette année avec plus de 200 concurrents au départ. Un résultat due tout d’abord à un excellent accueil des organisateurs, un superbe circuit très bien balisé, un beau plateau et de belles victoires. D’autant plus que la météo fut assez clémente et sans pluie. Sans oublier une superbe ambiance tout au long de cette soirée.
Rappelons que le Run and Bike est une épreuve particulière et originale qui associe deux disciplines : ma course à pied et le vélo ( le VTT ) sur un parcours technique et roulant et sous forme de relais. Une course qui avait une particularité et en plus : elle s’est courue en nocturne et donc avec des lampes frontales. Du vrai spectacle.
La Paire Ferrah – Zucchero ouvre le bal
Ce sont 12 équipages qui s’engagèrent sur cette 1ère épreuve de la journée ouverte aux plus jeunes. Une belle pléiade de champions qui ont fait le spectacle sur ce magnifique circuit. Les concurrents avaient à parcourir un tour de 4 Km à la fois technique et roulant.
Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec une belle entrée de la paire Clément Ferrah ( Les Piou Piou ) et Mathis Zucchero ( Les Piou Piou ) qui prenaient l’avantage sur la paire Gabin Désumeur ( La fine équipe ) – Kylian Couin ( La fine équipe ) et Lucas Baton ( Les Deglingos ) – Bryan Lowick ( Les Deglingos ). Une situation de course qui ne devait plus bouger jusque l’arrivée
Ferrah et Zucchero grands vainqueurs
C’est donc en grands vainqueurs que l’équipage Ferrah et ZUcchero franchissaient la ligne d’arrivée avec un bon temps de 17 min 38 sec devant la paire Désumeur et Couin à 1 min 45 sec et le duo Baton – Lowyck à 3 min 52 sec. Une victoire nette et sans bavure.
Une bien belle ouverture de nos jeunes avant l’entrée des concurrents pour le format découverte, une course disputée sur 8 Km donc 2 tours à effectuer qui allait nous offrir un beau suspens
Commentaires récents